Best Buy Québec

Best Buy : une destination incontournable pour la rentrée 2022

Que votre rentrée 2022 soit scolaire ou professionnelle, il est toujours agréable de bien s’équiper pour ce moment pas toujours tant attendu de l’année. En effet, un petit cadeau ne fait pas de tort pour accepter la fin de l’été qui approche et le retour à une période plus effrénée de l’année.

Nous avons eu l’opportunité d’assister à une présentation virtuelle de Best Buy Canada le 26 juillet dernier, animée par la dynamique Sarah Habibi, éducatrice et créatrice de contenu numérique. Voici ce qui était à retenir.

Tendances de consommation 2022

La dernière année en a été une d’adaptation et les consommateurs ont développé de nouvelles habitudes et de nouveaux réflexes lors de leurs achats.

Moderniser intelligemment

À l’approche de l’automne, je pense à la rentrée télé et cela me réconforte. Une tendance de consommation de la dernière année est d’investir dans un produit de plus haute qualité afin de rentabiliser cette dépense à long terme avec plus de durabilité. Cela s’applique bien aux achats audiovisuels.

Je vous partage mon achat techno des derniers mois dans la catégorie divertissement, le système de cinéma maison 5.1 canaux Dolby Atmos HTP-076 de Pioneer. Je cherchais à renouveler mon ancienne configuration et je voulais absolument un système de cinéma maison à 6 haut-parleurs, et non une barre de son, le tout sous la barre des 700$. Ce modèle de Pioneer était un des seuls que j’ai pu trouver, et il s’agit d’une exclusivité Best Buy. Après plusieurs mois d’utilisation, je peux dire que je suis très satisfaite de mon achat !

Pioneer HTP-076

 

Prolonger la durée de vie de la techno actuelle

Les consommateurs se procurent des accessoires pour éviter de renouveler tout leur équipement. Par exemple, une caméra web externe ou un moniteur plus grand, plutôt que d’acheter un nouvel ordinateur portable. Comme le télétravail est maintenant là pour rester, au grand bonheur de certains, vaut mieux s’équiper pour travailler plus efficacement et confortablement.

De mon côté, je ne me passerais plus de ma caméra web C922 Pro Stream de Logitech (fournie par mon employeur)… sauf les journées où je n’ai pas envie de me montrer à l’écran !

Travail et apprentissage hybrides

Le mode de travail hybride est pour plusieurs devenu une réalité. Ainsi, il est une bonne idée d’envisager l’achat d’accessoires facilitant le quotidien dans cette situation, tels qu’une station d’accueil, un sac de transport pour ordinateur portable, un clavier ou une souris sans fil. Je souligne aussi l’importance, en télétravail, de s’équiper pour faire de l’exercice à la maison. On ne soupçonne pas l’inactivité que nous occasionne le fait de ne pas sortir pour aller au boulot. Que ce soit de la techno prêt-à-porter telle que la Fitbit Sense ou des appareils d’exercice, Best Buy a ce qu’il vous faut.

Achats durables et réfléchis

Les consommateurs ont au coeur de leurs priorités les achats écologiques, autant que possible ; c’est très encourageant de lire cela. Ça l’est tout autant d’apprendre que Best Buy a un programme d’échange permettant à ses clients de se débarrasser de leurs vieux appareils dans les magasins participants et ainsi minimiser leur empreinte écologique.

D’ailleurs, Best Buy s’est engagée à être une organisation respectueuse de l’environnement et impliquée socialement. En naviguant sur leur site, j’ai appris l’existence du programme Bourses techno Best Buy pour les écoles.

bourse techno Best Buy

En 2022, c’est 12 écoles primaires au Canada dont 2 au Québec qui ont reçu l’équivalent de 100 000$ en bourses au total pour soutenir l’apprentissage des élèves, dont plusieurs sont probablement de petits geeks en devenir.

Tout plein de catégories de produits

Tout au long de la présentation, les panélistes Svetlana Connolly, Allan Kambeitz et Thierry Hay-Sabourin ont partagé avec nous leurs recommandations et coups de coeur dans les différentes catégories de produits.

J’ai ainsi entendu parler de vélos électriques, de drones, et même… de machines à pain !

Je tiens à souligner leur enthousiasme contagieux et la bonne humeur qui régnait lors de leurs interventions. Bien que la présentation se déroulait en anglais, les médias québécois ont été salués et invités à poser leurs questions en français. Une petite touche personnalisée bien appréciée.

En conclusion

Avant la rédaction de cet article, j’étais déjà une habituée de Best Buy. Ce que j’apprécie le plus, c’est leur service de ramassage gratuit en magasin. C’est toujours rapide, efficace, et cela me permet de maximiser mon temps ; j’adore. J’ai aussi remarqué la nouvelle possibilité de clavarder avec un chandail bleu ( !) directement sur la page d’un produit pour avoir plus d’information. Je l’essaierai assurément si j’ai des questions lors de mon prochain magasinage en ligne.

Site officiel

Merci à Best Buy Canada pour l’envoi d’une cafetière programmable FlexBrew Trio de Hamilton Beach et pour avoir planté un arbre en mon nom grâce à Arbres Canada.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Bureau en Gros, votre destination techno pour la rentrée 2022 !

Le 13 juillet dernier, j’ai eu l’opportunité d’assister à un événement exclusif chez Bureau en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.