Hooked on You : un coeur à prendre… littéralement

Bienvenue sur l’île du meurtrier ! Ici, vous pourrez cohabiter avec quatre séduisants meurtriers qui ont simplement envie d’un peu de romance. Faufilez-vous vers le chemin de leur cœur tout en découvrant de sombres surprises. Arriverez-vous à trouver l’amour ? Ou opterez-vous plutôt pour l’amitié ? Peut-être est-ce la mort, plutôt, qui vous attendra à la fin de cette aventure ? Bref, Hooked on You : A Dead by Daylight Dating Sim est disponible dès maintenant sur Steam. Un simulateur de rencontre à la sauce de Dead by Daylight, ça donne quoi ?

  • Studio de développement : Behaviour Interactive
  • Éditeur : Psyop
  • Plateformes disponibles : PC
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : T
  • Prix : 10,99$
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu

Hooked on You

Qui sont nos quatre séduisants tueurs ?

Vous débarquez sur l’île du meurtrier où se trouvent quatre tueurs mortellement sexy qui n’aspirent qu’à une petite idylle. Voici donc les tueurs très séduisants que vous pourrez courtiser :

L’Esprit : Elle n’est pas votre copine gothique de base avec la passion de tout ce qui est spectral : c’est un fantôme authentique. Vous pouvez la trouver se prélassant à l’ombre avec une pile de classiques de l’horreur et évitant toute activité de plage minable qui rassemble les autres. Elle ne se bat pas pour conquérir votre cœur. Si elle le voulait, elle se contenterait de l’arracher avec son katana.

La Chasseuse : Elle veut la totale : l’amour, la famille et quelqu’un qui l’aidera à massacrer les hommes en forêt. Est-ce une humaine ? Une bête ? Aucune idée. Mais ses bras sont surréalistes ! Pour l’heure, cette adorable dame friande d’écureuils est sortie du bois et est prête à lancer la hachette de Cupidon dans sa quête de compagnie.

Le Piégeur : Faites connaissance avec le Piégeur. Voici un super mâle alpha doublé d’un colosse puissamment musclé qui adore tuer dans les grottes, sur les plages, et dans les piscines. Trimez pour trouver la trappe vers son cœur et vous découvrirez vite pourquoi il vaut la peine d’être séduit. Ou plantez-vous complètement et devenez sa dernière victime. Il s’amusera dans tous les cas !

Le Spectre : Il est bien plus que le sex-appeal à l’état pur. Cet homme musclé cache un garçon sensible, réservé et curieux. Est-ce que ça sonne vraiment bizarre, dit comme ça ? Oui, en effet. Allons-nous reformuler ? Non, parce que le Spectre ne le ferait pas. Il vous étreindrait, peu importe combien vous êtes bizarre, et c’est ce qui le rend unique.

Hooked on You

Un jeu débordant d’humour

Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à découvrir un jeu plutôt sérieux et sombre dans lequel il nous serait tout de même possible de trouver l’amour auprès des quatre protagonistes de Hooked on You. J’étais loin du compte ! En réalité, le roman visuel nous propose une histoire très humoristique grâce à ses narrateurs qui brisent constamment le quatrième mur. Aussi, les tueurs sont à la fois adorables, drôles et effrayants. Le jeu nous pousse constamment vers des situations cocasses et ridicules. Je pense que les amateurs du jeu Dead by Daylight auront plus de plaisir à découvrir ce titre puisqu’il en est fortement inspiré. Les blagues tout comme les personnages et leur passé sont au centre de l’histoire. Les gens qui ne sont pas familiers avec la franchise pourraient être rebutés par la surdose d’humour puisqu’ils ne connaissent pas les références.

La téléréalité la plus bizarre que j’ai vu

À partir d’un moment, dans Hooked on You, on comprend que nous nous trouvons dans une parodie des téléréalités où il faut trouver l’amour. J’ai un peu honte de le dire, mais étant une amatrice de ce genre, cela m’a particulièrement fait rire. On comprend que Dwight et Claudette sont un peu les animateurs de cette émission. Il y a même des passages où les participants parlent de leurs sentiments devant une caméra. J’ai bien ri durant ces scènes marquantes. Et donc, comme dans ce classique des téléréalités, il vient un triste moment où nous devrons éliminer un participant. Oui, rien que ça.

Hooked on You

Comment gagner le cœur de l’être aimé ?

Comme dans les autres jeux de ce type, il faut faire les bons choix de réponse afin d’entrer dans les bonnes grâces du personnage que nous draguons. Nous devons aussi, bien sûr, le choisir lors des opportunités de moments en tête-à-tête. Au fur et à mesure que l’histoire avance, vous aurez ainsi la possibilité de vous rapprocher du personnage convoité. Il faudra cerner sa personnalité afin de faire les bons choix lors des dialogues. Quelques fois durant votre partie, vous devrez d’ailleurs exécuter des mini-jeux qui sont proposés sous forme de tests d’habiletés. Réussir ou non ces mini-jeux semble pouvoir influencer légèrement l’intérêt que vous portent les tueurs.

Ce n’est pas bien compliqué, dès le moment où vous lisez bien chaque dialogue et que vous cernez la personnalité du tueur. Par exemple, Le Spectre est quelqu’un d’extrêmement timide et de peu sûr de lui. Vous devrez donc le rassurer. Au contraire, le Piégeur préfèrera que vous démontriez un côté un peu plus sauvage de votre personnalité. Il aime aussi les compliments concernant sa toute-puissance. La Chasseuse n’est pas très difficile. Elle aime les compliments et tout ce qui a trait aux enfants. L’Esprit aime les forts caractères et en fait, tant que vous lisez bien tout ce qui se déroule, vous saurez forcément quoi répondre. Soyez simplement observateur.

À la fin du jeu, l’élu de votre cœur vous déclarera ou non sa flamme, débloquant ainsi une image inédite. À ce moment précis de la partie, vous aurez aussi la possibilité de briser le cœur du tueur qui vous l’aura préalablement offert. Une scène plutôt dramatique s’en suivra ainsi qu’une illustration étant associée à ladite scène. La troisième option, c’est que le tueur en question n’éprouve pas de sentiment pour vous. Il vous le signale assez sèchement, si c’est le cas, après une partie de jambe en l’air, toutefois. Pourquoi pas ?

En conclusion…

J’ai bouclé ma première route en trois heures de jeu. J’ai quand même bien pris mon temps. Ma deuxième session fut beaucoup plus courte puisque nous avons la possibilité de passer les dialogues en mode accéléré, nous évitant ainsi de relire les passages similaires afin d’accéder plus rapidement aux moments inédits concernant les tueurs que nous n’avons pas encore explorés. Pour le prix, je pense que la durée de vie est plutôt bonne. J’ai passé un agréable moment en jouant à Hooked on You.

J’ai fortement apprécié ma partie centrée sur le Spectre. La romance était vraiment mignonne ! Le personnage de l’Esprit m’a aussi marqué. Elle est tout à fait adorable. J’espère secrètement voir débarquer cette apparence dans Dead by Daylight ! J’ai trouvé la Chasseuse un peu ennuyante et prévisible. Pour ce qui est du Piégeur, au niveau de la romance, ce n’était pas très intéressant. Toutefois, sa route est vraiment étonnante. Les choix de dialogue sont vraiment bien. Les retournements de situation sont agréables. J’ai aimé le fait que les choix concernant ce personnage soient piégés… L’humour, sur cette route, était vraiment au rendez-vous, et ce, du début à la fin ! Sinon, le narrateur était tout simplement magnifique. Il rendait le jeu beaucoup plus coloré et humoristique. J’ai aimé ses nombreux bris du quatrième mur !

Je terminerais en disant que ce jeu pourrait peut-être plaire aux gens n’ayant pas connu Dead by Daylight, mais je le conseille principalement aux amateurs de la franchise. Ceux-ci aimeront certainement refaire le jeu plusieurs fois afin d’en découvrir chaque dialogue. J’espère vraiment que Behaviour décidera de faire une suite avec de nouveaux tueurs et de nouveaux survivants… C’était du bonbon. Et j’aimerais vraiment pouvoir retenter l’expérience avec d’autres personnages.

J’aime

  • La rejouabilité
  • Le jeu qui est visuellement très beau
  • Le Spectre et l’Esprit qui sont adorables
  • Le quatrième mur qui se fait constamment défoncer
  • L’humour et la romance mêlés à l’horreur, un mélange étonnamment pertinent

J’aime moins

  • La durée de chaque route
  • Le fait qu’il n’y ait pas encore de suite annoncée
  • Le fait que ce ne soit pas aussi érotique que je l’aurais souhaité

La copie de Hooked on You a été fournie par Behaviour.

Hooked on You

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Drôlement effrayant

Hooked on You est une petite pépite. C'est un simulateur de rencontre bourré d'humour et totalement inspiré de l'univers de Dead by Daylight. Les amateurs y trouveront leur compte. Pour ma part, j'ai bien hâte de découvrir chaque parcelle de ce jeu en le recommençant.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Baldur’s Gate : Dark Alliance II – Le retour du mal-aimé

Mon coloc avait ce jeu sur la Xbox 360 et je n’ai jamais vraiment été …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.