Lumifest : de la lumière dans le Vieux-Longueuil !

Pour une première fois cette année, le Vieux-Longueuil sera envahi par les fresques lumineuses du Lumifest ! En effet, l’évènement prendra place sur la rue St-Charles du 27 au 29 octobre prochain. Plusieurs studios de création prennent part à la programmation : La Société des arts technologiques, Hub studio, Lucion média, Christie 360 et Creative Lab. Chaque équipe s’est approprié un lieu qu’elle transformera en une oeuvre d’art éblouissante.

En plus des fresques lumineuses, St-Charles accueillera des DJs, des VJs, des performances musicales en tous genres et de la nourriture de rue qu’on décrit comme « vachement étonnante ». De quoi donner l’eau à la bouche !

Maquette du Lumifest
Maquette du Lumifest

À ne pas manquer : le Bal des zombies Jean-Coutu, le samedi 29 octobre à 19h, au parc St. Mark. On nous promet de la musique rappelant des classiques du cinéma de l’horreur, tels Halloween et Friday the 13th. Il s’agit d’un rendez-vous pour les adeptes de films d’horreurs, de zombies et pour les gens qui ont envie de fêter l’Halloween quelques jours d’avance !

Maquette du Lumifest

Pour l’horaire complet, visitez le site web du festival.

L’entrée du festival est gratuite, venez avec votre famille et vos amis !

À propos de Dominique Gagnon

En gros, je suis une théâtreuse geek qui étudie en médias numériques. J'ai une passion beaucoup trop grande pour Doctor Who et l'univers Marvel. Mon amour pour Hayley Atwell est sans limite. Les chances que vous me croisiez en cosplay dans un évènement de type Comiccon sont énormes. ÉNORMES.

Aussi à voir...

Lumifest 2016 : Pluvieux, mais réussi !

La température des dernières semaines n’a pas toujours été agréable, mais elle n’a pas empêché …

Qu'en penses-tu ?