Piano Mirror, nouvel album de pièces originales de Laurence Manning

L’an dernier, la pianiste Laurence Manning lançait sur le marché un album d’adaptations de plusieurs pièces provenant de nombreuses franchises de jeux vidéo telles que The Legend of Zelda, Final Fantasy et Castlevania. Par la suite, elle a participé à plusieurs événements où elle s’est produite sur scène, comme la convention pour amateurs d’animes japonais Otakuthon. Le confinement par lequel nous sommes tous affectés lui a permis de travailler sur ses propres compositions qu’elle a partagées sur les réseaux sociaux et YouTube. Ces pièces ont certes été très bien reçues par ses admirateurs et ces derniers ont accueilli avec joie l’annonce qu’une campagne de sociofinancement pour un nouvel album allait débuter sous peu.

Comme pour son premier album, Game Music, c’est sur la plateforme Kickstarter que Laurence a décidé d’afficher son projet. D’une durée de 29 jours, cette campagne a pour but de recueillir 4 500$ pour l’enregistrement, le mixage et l’impression de 500 copies sur CD de l’album. Le titre sera Piano Mirror et sera composé de 16 pièces originales, toutes composées par Laurence. L’enregistrement sera fait au Piccolo’s Studios à Montréal, l’endroit même où Game Music a été produit. Les amateurs peuvent choisir différentes options lorsqu’ils participent à la campagne de sociofinancement. Ces dernières vont de la copie numérique de l’album, à des copies physiques autographiées et des ensembles de collectionneur qui comprennent non seulement le nouvel album, mais l’accès à des enregistrements vidéo de performances passées et des feuilles de musique.

Laurence utilisera les services su Piccolo's Studios pour l'enregistrement de Piano Mirror
L’enregistrement de l’album se fera au Piccolo’s Studios de Montréal, le même endroit où son album précédent, Game Music, a été produit

La campagne a débuté le 26 septembre dernier et l’objectif initial a été atteint en seulement six heures et demie ! Le projet ira donc de l’avant et l’album paraîtra d’ici le mois de décembre. D’ici la fin de la campagne, différents objectifs supplémentaires pourront être atteints. Nous connaissons déjà le premier, qui a été atteint lorsque la campagne a amassé 5 000$, ce sera un concert enregistré de façon professionnelle et qui comprendra des prestations de toutes les pièces de l’album. Au moment d’écrire ces lignes, le deuxième objectif était presque atteint.

Pour en savoir plus sur la campagne de sociofinancement et Laurence elle-même, voici quelques liens :

Page FacebookSite webTwitter| Instagram | Canal YouTube| Page Bandcamp

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 24

Voilà notre vingt-quatrième épisode du podcast Discussions technos entre geeks, cette semaine il est question …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.