iOS-9-wifi

L’assistance Wi-Fi de iOS 9 pourrait vous causer des surprises !

Nombreux d’entre nous avons fait la mise à jour vers iOS 9 lors de la sortie du nouveau iTéléphone le 25 septembre dernier ! Toutefois, saviez-vous que dans cette mise à jour il existe une fonction activée par défaut qui peut vous causer quelques surprises ?

En effet, dans le nouvel iOS 9 d’Apple, nous trouvons une fonctionnalité, qui se trouve à être activée par défaut, permettant au téléphone d’utiliser la connexion LTE pour venir assister le réseau Wi-Fi lorsque le signal est faible. Alors il devient difficile de contrôler son utilisation son nous avons un forfait de données limitées. Si vous croyiez être serein sur votre Wi-Fi en toute aisance à écouter de la musique par le biais de YouTube, il est possible que sur votre facture il y ait des petites surprises ! Au moins, la plupart des fournisseurs de services Canadiens vous notifient lorsque l’utilisation de votre connexion mobile touche à sa fin, ce qu’il faut savoir, toutefois, est que seul Koodo offre cette notification en temps réel. On observe un délai d’environ 4h chez les autres fournisseurs !

Vous souhaiterez probablement désactiver cette option. Vous pourrez le faire en vous rendant directement dans les réglages de votre appareil dans la section Données cellulaires de vos réglages et dans le bas complètement vous trouverez l’option Assistance Wi-Fi que vous pourrez désactiver.

Nous avons d’ailleurs pu pêcher une petite image qui nous guide exactement vers l’option.

iphone-ios9-disable-wifi-assist

(Image explicative : TekRevue)

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

iPhone X | Keynote d'Apple du 12 septembre 2017

Résumé de la Keynote d’Apple du 12 septembre 2017

C’est aujourd’hui qu’Apple a fait son premier Keynote dans le tout nouveau Steve Jobs Theater au Apple …

Qu'en pensez-vous ?