Kirby Dream Collection – Nostalgie en boîte !

La franchise Kirby célèbre, cette année, sa vingtième année dans l’industrie du jeu vidéo. Comme commémoration, Nintendo a lancé une collection comprenant six jeux de la franchise et plusieurs autres bonis sur la Nintendo Wii. J’ai pu essayer pour vous la collection et voici donc un aperçu de mon expérience.

La boîte inclut un livret avecdes dessins et des explications sur la façon dont le personnage a évolué au coursdes années. Le livret donne aussi des petites anecdotes tout en omettant celle qui est selon moi la plus amusante, soit la différence entre Kirby américain et Kirby International. Autre truc, inclut avec la boîte est une trame sonore incluant des chansons de tous les jeux de la franchise.

On se fait accueillir avec une animation rigolote avec les personnages clés de la franchise tel que King Dedede, Waddle Dee et Kirby et nous sommes accueillis dans un menu nous présentant les différentes options de la collection. Il y a une espèce de musée de la franchise où on la présente côte à côte avec des évènements de l’histoire, plus notamment les Jeux olympiques (allez savoir pourquoi). Chaque jeu est présenté avec sa boîte d’origine ainsi qu’une brève description inclut. Amusant et quelque peu informatif, on passe rapidement à travers.

La viande de la collection est naturellement les jeux inclut sont : Kirby Dreamland, Kirby Dreamland 2, Kirby Dreamland 3, Kirby’s Adventure, Kirby Superstar et Kirby 64. Chaque jeu vient dans sa totalité, donc vous pouvez aisément revivre vos plus beaux moments avec la franchise. Petit bémol logiciel, il faut absolument faire une réinitialisation du jeu pour pouvoir aller dans les autres modes.

Finalement, on peut accéder au mode défi offert et bâtit sur la même base que Kirby Return to Dreamland. Le but est simple : avec une des nombreuses habiletés typiques de la franchise, il faut finir le parcours avec le maximum de point possible et le moins de temps écouler. Ceux qui auront joué au jeu sur lequel il est basé n’auront pas vraiment de difficulté à s’y retrouver. Néanmoins, ceux qui ne connaissent pas les pouvoirs seront quelque peu perdus. Fort heureusement, les gens ayant travaillé sur la collection laissent tout de même des « trucs de pro » pour pouvoir avoir de meilleurs résultats.

La collection vaut probablement la peine pour les Kirby-philes dans l’âme et est un bon outil pour faire découvrir la collection au plus jeune. Pour 40 $, c’est tout de même un bon investissement pour le divertissement à la maison.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l’industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n’hésite pas à taper sur les doigts d’une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Montréal Expo Gaming Arcade Programmation 2017

MEGA 2017 : programmation et détails

Le Montréal Expo Gaming Arcade 2017 accueillera, le 18 et 19 novembre, pour sa première …

Qu'en pensez-vous ?