Kickstarter – Les jeux de société à surveiller pour la fin juillet 2018

Loin de ralentir, la section jeux de société de Kickstarter est en pleine effervescence depuis notre dernier article. Les trouvailles de cette semaines sont ainsi plutôt variées avec un échantillon de plusieurs styles de jeux. Il y a fort à parier que vous trouverez donc quelque chose qui vous plaît dans les campagnes se terminant entre le 15 juillet et 31 juillet 2018.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans un de mes articles précédents.

Si l’aventure vous semble encore intéressante une fois cette lecture faite, voici les titres à surveiller en cette fin juillet.

The Binding of Isaac : Four Souls

Jeu de société The Binding of Isaac: Four Souls

  • Date de fin de la campagne : 27 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 2363 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 52$
  • Montant au Canada pour la version de luxe : 67$
  • Date prévue de sortie du jeu : novembre 2018

Grâce à son style unique, The Binding of Isaac est devenu dans les dernières années un véritable jeu vidéo culte. Avec un univers déjanté rempli d’items thématiques, une version jeu de cartes d’Isaac a tout le potentiel de devenir un grand succès. Le jeu offrira plusieurs personnages différents issus du jeu et les quelques 300 cartes de la version de base assureront une belle diversité.

Pourquoi participer à la campagne ?

Le jeu a été développé directement par le créateur de The Binding of Isaac, Edmund McMillen, ce qui assure le respect du thème unique de la franchise. Et avec déjà une foule d’objectifs supplémentaires atteints, il s’agira de véritables items de collection.

Page du projet sur Kickstarter

Jetpack Joyride

Jeu de société Jetpack Joyride

  • Date de fin de la campagne : 31 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 584 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 43$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 61$
  • Date prévue de sortie du jeu : mars 2019

Une deuxième adaptation de jeu vidéo pour cet article, cette fois-ci avec le très populaire jeu mobile Jetpack Joyride. Le succès d’action a été ici transformé en jeu de placement de pièces de style Tetris en temps réel contre les autres joueurs. Tous les joueurs tentent de façon simultanée de placer les tuiles pour récolter un maximum de points et finalement sortir du laboratoire. Le jeu semble un hybride intéressant entre Blokus et Loony Quest.

Pourquoi participer à la campagne ?

Il est toujours amusant d’avoir ce genre de titre dans une collection pour faire plaisir à des joueurs qui préfèrent un peu d’action à trop de réflexion.

Page du projet sur Kickstarter

Wreck Raiders

Jeu de société Wreck Raiders

  • Date de fin de la campagne : 19 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 303 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 54$
  • Date prévue de sortie du jeu : avril 2019

Wreck Raiders est le dernier titre de la compagnie KTBG (Kids Table Board Gaming) qui se spécialise dans les jeux familiaux. Dans Wreck Raiders, les joueurs doivent explorer les fonds marins pour récolter des trésors qui leur feront marquer des points grâce à un système de collection d’ensembles. Pour y arriver, le joueur utilise de plus un système de placement d’ouvriers et de sélection de dés.

Pourquoi participer à la campagne ?

Le jeu présente un thème intéressant et un matériel visuellement amusant qui fera plaisir aux plus jeunes. Il ne faut pas oublier non plus que Wreck Raiders est une création canadienne, issu de la ville reine.

Page du projet sur Kickstarter

Snowdonia

Snowdonia Deluxe Master Set

  • Date de fin de la campagne : 26 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 516 %
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 139$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2019

La thématique des chemins de fer est sans aucun doute l’une des plus populaires de l’univers des jeux de société. Lancé initialement en 2012, Snowdonia est l’un des jeux les plus thématiques faisant partie de ce groupe. Dans les cinq années qui ont suivi le lancement, une foule de scénarios additionnels et extensions ont été ajoutés au jeu. Dans cette campagne Kickstarter, il est finalement possible de se procurer la quasi totalité de ce qui a été créé pour Snowdonia, dans une seule et immense boîte.

Pourquoi participer à la campagne ?

Déjà que cette version de luxe était livrée avec une foule d’éléments, il ne cesse de s’en ajouter à chaque jour via les objectifs supplémentaires. Snowdonia Deluxe Master Set sera sans l’ombre d’un doute une pièce de collection unique.

Page du projet sur Kickstarter

Startropolis

Jeux de société Startropolis

  • Date de fin de la campagne : 23 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 303 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 64$ (+ livraison inconnue)
  • Montant au Canada pour le jeu avec les objectifs supplémentaires : 103$ (+ livraison inconnue)
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2019

Dans Startropolis (pas facile à épeler celui-là !), les joueurs doivent construire une station spatiale grâce à des pièces de constructions en 3D. Développé autour d’un système à base économique, le jeu présente une intéressante combinaison de construction coopérative dans une partie compétitive. La version Kickstarter offre même un module principal phosphorescent et plusieurs nouveaux modules d’extension.

Pourquoi participer à la campagne ?

Avec une date de livraison réaliste de juillet 2019, les créateurs de Startropolis se sont donné le temps nécessaire pour livrer un jeu de superbe qualité.

Page du projet sur Kickstarter

Cthulhu : Death May Die

Jeu de société Cthulhu: Death May Die

  • Date de fin de la campagne : 24 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 784 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 169$
  • Montant au Canada pour le jeu avec toutes les extensions : 327$
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2019

Avec déjà plus de deux millions de dollars récoltés, Cthulhu : Death May Die s’ajoute à la très longue liste de succès de CMON, la compagnie derrière Zombicide et Arcadia Quest (notre critique). Le jeu est cette fois-ci un titre pleinement coopératif pour un à cinq joueurs qui doivent empêcher les sectaires de détruire le monde. Les amateurs de jeux basés sur des figurines ne peuvent que tomber en amour avec les composantes du jeu. Et c’est sans compter l’extension finale qui comprend une figurine de Cthulhu de 57 cm, livrée en 2020.

Pourquoi participer à la campagne ?

Le mythe de Cthulhu demeure un univers passionnant qui s’applique très bien au contexte d’un jeu coopératif. De plus, si une compagnie peut réussir à créer le nouveau jeu ultime dans cet univers, c’est bien CMON.

Page du projet sur Kickstarter

Voilà donc encore six titres qui pourront vous aider à dépenser sur la plateforme Kickstarter. Les premières campagnes qui se termineront en août commencent à faire leur apparition et il y a déjà des belles trouvailles que je vous présenterai sous peu !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Photosynthesis : une expérience surprenante

Photosynthesis : un jeu avec une expérience surprenante

Il y a de ces jeux où le thème vous accroche instantanément. Après tout, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *