K-Iced de Keurig – Café glacé rime avec été !

Par une chaude journée d’été, il n’y a rien de tel qu’un grand verre de café glacé pour se rafraîchir. Si vous êtes de ceux qui, comme moi, avez des envies soudaines de cafés glacés, mais qui êtes trop paresseux pour sortir de la maison et aller en chercher au café du coin, cet article sera intéressant pour vous !

Voici la nouvelle cafetière une tasse à la fois Keurig K-Iced avec laquelle vous pouvez faire votre propre café glacé dans le confort de votre maison. Que vous ayez envie d’un café chaud ou glacé, cette cafetière vous permettra de préparer des boissons de qualité en un rien de temps.

Je suis déjà une utilisatrice de Keurig depuis plusieurs années. Ma première était la Platinum à une tasse que j’avais achetée en 2012. Aujourd’hui, j’utilise la cafetière une tasse à la fois K-Compact et j’en suis très satisfaite. Je l’ai remplacée seulement parce que j’en voulais une plus petite. J’ai donc été très contente à l’idée de pouvoir tester la cafetière K-Iced. Voyons donc ensemble ce que nous offre cette dernière.

Café glacé prêt en moins d’une minute

Pour préparer un café chaud, il suffit simplement d’insérer une capsule K-Cup, de sélectionner le format de votre café et d’appuyer sur le bouton. Avec la K-Iced, le principe est le même pour préparer un café glacé, mais vous devez ajouter des glaçons dans votre verre en plastique et sélectionner le bouton « Infusion sur glace » (« Brew over ice »). Il est important de noter qu’il n’est pas recommandé d’utiliser un contenant en verre pour les cafés glacés. Le verre n’est pas conçu pour résister à des changements rapides de température. Cette mention importante est inscrite sur la boîte ainsi que dans le Guide de démarrage rapide.

L’option « Infusion sur glace » permet d’obtenir un concentré de café plus riche, parfait pour un café glacé traditionnel. Comme il est plus concentré, il le devient moins lorsqu’il est dilué avec les glaçons. La cafetière nous permet d’infuser trois formats de café, soit 8 oz (237ml), 10 oz (296 ml) et 12 oz (335 ml). Après avoir testé les trois, je recommande de choisir le format 8 oz, car une fois dilué, le café est moins concentré. Donc, si vous choisissez le format 12 oz en vous disant que vous en aurez plus, votre café sera moins fort et goûtera beaucoup moins. Vous avez également l’option de préparer un café plus fort en utilisant le bouton « Strong ». Cette fonction fera en sorte d’extraire davantage de café de votre capsule K-Cup, mais elle n’est malheureusement pas disponible pour les cafés glacés, seulement pour les cafés chauds. Selon moi, le format 8 oz est déjà parfait, à moins que vous préfériez votre café plus fort.

Le café infusé sortira toujours chaud de la machine. Si vous choisissez l’option 8 oz, une fois le café infusé, vous aurez cette quantité en incluant le café et la glace qui a fondu. La machine ne fait qu’infuser un liquide plus fort avec une moins grande quantité d’eau. Une fois dans votre verre rempli de glaçons, la quantité devrait normalement être suffisante pour une portion régulière de café. La machine est donc très simple à utiliser, que vous désiriez un café chaud ou froid. J’ai testé le café latté chaud, le café infusé sur glace ainsi qu’un café latté glacé.

Café glacé infusé sur glace de Van Houtte, café latté chaud et café latté froid.

Pour ce qui est des différentes saveurs, Keurig ne semble pas avoir beaucoup de choix encore en ce qui a trait aux capsules K-Cup infusées sur glace. J’ai pu tester les sortes qu’ils m’ont fait parvenir, soit des Van Houtte caramel vanille, noir classique ainsi que chocolat noir et noix de coco. J’étais allée voir dans un magasin à grande surface et dans des épiceries et je ne trouvais que ces sortes également. Cependant, j’ai pu utiliser des crèmes à café à saveurs différentes dans mes tests et le goût des cafés était tout aussi bon ! Donc, le choix ne manque pas vraiment lorsque nous faisons aller notre imagination pour la création de ces cafés. À noter que les capsules K-Cup de café infusé sur glace sont au coût d’environ 9.00$ à 12.00$ pour une boîte de 10, ce qui est très raisonnable pour un bon café glacé fait maison.

Format idéal pour les petites cuisines

Le format compact de cette cafetière est idéal pour les cuisines où l’espace de comptoir est restreint. Avec une hauteur de 12.2″, une largeur de 6.5″ et une profondeur de 11.6″, elle se range facilement dans un coin ou sous une armoire de cuisine. Tel que mentionné un peu plus haut, j’avais remplacé ma cafetière Premium pour la K-Compact car j’en voulais une plus petite. Maintenant, en comparant la K-Compact et la K-Iced, celle-ci est encore plus petite. Ce qui est encore mieux dans mon cas, car ma cuisine n’est pas très grande. Ce qui est surprenant, c’est que la K-Iced semble beaucoup plus petite, mais son réservoir d’eau est plus gros que la K-Compact (42 oz vs 36 oz).

Ma Keurig K-Compact versus la nouvelle Keurig K-Iced.

Mousseur à lait

Keurig offre également un mousseur à lait (vendu séparément). J’étais bien contente de pouvoir tester celui-ci. Il y a quelques mois, je voulais pouvoir faire des cafés lattés à la maison. J’avais donc fait des recherches en ligne pour trouver le meilleur mousseur à lait disponible sur le marché. Je dois vous dire qu’il y en a énormément. Je voulais quelque chose de simple d’utilisation et qui n’était pas trop compliqué à nettoyer. Après avoir comparé une panoplie de marques différentes, mes choix s’étaient arrêtés sur ceux de Nespresso et de Keurig. Et j’ai fini par choisir le Nespresso Aeroccino 3.

Mousseur à lait Nespresso à gauche et Keurig à droite.

Aujourd’hui, après avoir pu tester le mousseur Keurig, je ne pourrais vous dire lequel je préfère. Les deux ont les mêmes fonctions pour produire de la mousse froide ou chaude pour votre café latté ou cappuccino. Nespresso est un peu plus rapide, soit moins d’une minute pour être prêt versus près de deux minutes pour la Keurig. Celle de Keurig a un bec verseur, ce que l’autre n’a pas. Donc, est-ce qu’il y en a un meilleur que l’autre ? Je ne saurais vous le dire. Au final, les deux donnent exactement le même résultat. Rendu là, c’est seulement une question de marque et de prix, le Nespresso étant un peu plus dispendieux.

Cependant, si vous désirez savourer des cafés lattés et cappuccinos chauds et froids, vous devez absolument en avoir un. Pouvoir créer des cafés lattés glacés avec un mousseur à lait, c’était vraiment super. Verser du lait chaud dans un café froid ne fera que faire fondre encore plus la glace et rendre votre café moins goûteux. Alors avoir l’option d’y verser du lait froid dans ce cas-ci, le café était tout simplement succulent !

En conclusion

Si vous magasinez actuellement pour une cafetière du genre, la Keurig K-Iced est faite pour vous. Une cafetière qui permet de préparer du café chaud et du café froid en même temps est un excellent choix. Lors de l’achat de ma K-Compact il y a quelques années, si j’avais l’option à ce moment-là d’avoir une machine qui fait les deux, j’aurais probablement opté pour celle-là. C’est une excellente cafetière et à un prix très raisonnable (119.99$ sur le site de Keurig). Le café est prêt en moins d’une minute, que vous choisissiez l’option chaud ou froid. Et par les temps qui courent, qui dirait non à un café glacé ? C’est un incontournable pour l’été que nous avons actuellement ! Maintenant, à vous de l’essayer et de nous donner vos commentaires !

L’ensemble cafetière K-Iced a été offert par Keurig Canada.

K-Iced de Keurig

Appréciation générale

Superbe cafetière

Que vous ayez envie d’un café chaud ou glacé, cette cafetière vous permettra de préparer des boissons de qualité en un rien de temps.

À propos de Vy Doan

Passionnée par l’univers cinématographique de Marvel et de DC Comics, j’attends toujours avec impatience une co-production des franchises d'Avengers et de Justice League! Jamais vous n'allez m’ennuyer avec des discussions sur Iron Man, Captain America, Thor, Batman, Spider-Man, etc. J’ai décidé de joindre l’équipe pour ma passion de l’écriture!

Aussi à voir...

Stealth 500

Turtle Beach Stealth 500 – Petit prix, grande qualité

Turtle Beach est très reconnu sur le marché des casques d’écoute pour jeux vidéo. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.