Just Cause 4 est arrivé : mettrez-vous le grappin dessus ?

Just Cause est une série de jeu de tir moyennement populaire. Personnellement, je n’ai joué à aucun, mais j’ai vu mon fils y jouer et il en raffolait. Si vous êtes comme lui, vous risquez de raffoler de celui qui arrive ! Je dirais que dans Just Cause 3, c’était assez basique comme climat. J’ai pu apercevoir des déserts et de la pluie, mais rien d’extravagant. Voyons ci-dessous, les changements qui sont apportés dans le nouveau volet Just Cause.

  • Date de sortie : 4 décembre 2018
  • Consoles : PC, PS4, Xbox One

Les changements

Le 4e volet de la série Just Cause est le plus beau (graphiquement parlant) d’entre eux.  Il y aura une grande sélection d’armes plus que dans chacun de ces prédécesseurs. Les créateurs ont aussi décidé de faire une carte monde, la plus grande jamais vue dans aucun des Just Cause. Les véhicules y seront plus maniables et l’intelligence artificielle des ennemis sera plus développée. N’oublions pas le grappin qui sera révisé, meilleur qu’avant. Le parachute (aussi utilisé dans les anciens Just Cause) aura aussi un nouveau look et sera plus développé. Il y aura aussi des intempéries en temps réel, comme des tornades, des tempêtes de sable et des éclairs. Finalement, que de bons changements à venir.

Just Cause 4

L’histoire

Situé dans un monde fictif d’Amérique du Sud, le personnage principal de la série Just Cause, Rico Rodriguez, revient avec son grappin et son parachute stylé pour s’attaquer à la Main noire, l’armée privée la plus puissante du monde dirigé par Gabriella Morales, un personnage nouvellement introduit. La Main noire a servi de groupe de mercenaires. Quand notre personnage principal apprend que son paternel travaillait pour The Black Hand, il part à la recherche des réponses à ses questions.

Une affiche de Just Cause 4 par décennie, des années 60 à aujourd’hui !

Mon fils a hâte d’y jouer. Et vous ? Y jouerez-vous ?

Site officiel

À propos de Natasha Di Maurizio

Mère de famille, je joue depuis aux jeux vidéo depuis mes 5 ans (j'en ai présentement 30). Vraie fan de Final Fantasy et Assassin's Creed, il me fait plaisir de partager avec vous mes deux plus grande passions, les jeux vidéo et l'écriture.

Aussi à voir...

Sniper Elite 4 : téléportons-nous à la guerre !

Italie, 1943, Seconde Guerre mondiale. Voici où nous nous retrouvons dès que nous appuyons sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.