Jour de la Terre : Grande collecte de matières électroniques le 22 avril

Aujourd’hui c’est le jour de la Terre. C’est plate de consacrer seulement 1 journée à notre planète quand que c’est grâce à elle qu’on vit encore…

En cette journée de la Terre, Vidéotron, Québecor et Jour de la Terre Québec invitent les individus, industries, commerces  à déposer gratuitement leurs vieux appareils électroniques. Ceux-ci seront gratuitement récupérés.

Les produits acceptés sont les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, tablettes électroniques, lecteurs de livres numériques, écrans, téléviseurs, imprimantes, numériseurs, télécopieurs, photocopieurs, téléphones mobiles et traditionnels, téléavertisseurs, répondeurs téléphoniques, claviers, souris, câbles, connecteurs, chargeurs, télécommandes, piles et batteries.

La Grande collecte de matières électroniques se tiendra le 22 avril de 9 h 30 à 15 h au Square-Victoria, à Montréal.

Si vous ne pouvez pas vous présenter au Square-Victoria aujourd’hui, il est toujours possible de déposer vos appareils électroniques dans le cadre du programme Allo la Terre. À tous les jours, les gens peuvent se présenter à  plus de 240 points de vente Vidéotron, Le SuperClub Vidéotron et Archambault. pour y déposer leur appareils dans des boîtes de collecte.

Vous pouvez y rapporter des appareils mobiles, des câbles, des connecteurs, des chargeurs, des télécommandes, des tablettes électroniques, des piles et des accessoires. À partir de juillet 2013, le programme acceptera aussi les terminaux, les récepteurs numériques et les modems.

Cliquez ICI pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous.

Pour plus d’information, visitez le site du Jour de la Terre.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Les policiers-robots - les "EOK Bots" - détectent la moindre inquiétude en vous et interviennent au même moment. Image: Shark Party Media

Everything’s OK, une nouvelle aventure satirique post-apocalyptique en carton

La nouvelle série web Everything’s OK a lancé son quatrième épisode sur huit ce mercredi. …

Qu'en penses-tu ?