Jeu de société sur Kickstarter Juillet 2019

Etherfields et 4 autres nouvelles campagnes jeux de société

Les dernières semaines ont été très actives dans la section jeux de société de Kickstarter. Plusieurs campagnes ont atteint des sommets de financement avec plus de deux millions de dollars chacune. Vous verrez donc dans cet article plusieurs titres intéressants qui ont conquis les participants de la plateforme. Il y en a véritablement ici pour tous les goûts.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans notre article sur comment fonctionne Kickstarter. Par-dessus tout, il est important de savoir que tous les prix dans cet article comprennent les frais d’expédition au Canada.

Pour les habitués de cette série d’articles, vous verrez que j’ai ajouté une nouvelle métrique pour chaque campagne, le nombre de personnes ayant décidé d’y participer. Il s’agit souvent d’un bel indicateur de la popularité d’une campagne.

Si vous avez toujours intérêt à financer les campagnes sur Kickstarter, voici celles que j’ai retenues dans les dernières semaines.

Etherfields

Jeu de société Etherfields
Jeu de société Etherfields
  • Date de fin de la campagne : 8 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 5728 %
  • Nombre de participants au moment de publier : 24 592
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 163$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et les figurines de luxe : 231$
  • Date prévue de sortie du jeu : mars 2020 et décembre 2020

L’équipe d’Awaken Realms a vraiment la recette pour les campagnes à succès sur Kickstarter. Après entre autres Lord of Hellas, Nemesis et Tainted Grail, le studio nous revient cette fois-ci avec Etherfields. Dans le jeu, d’un à quatre joueurs exploreront un monde de rêves afin de résoudre les mystères qui l’habitent. Le jeu offrira plusieurs campagnes différentes qui vous amèneront chacune dans un univers unique. Le matériel n’est ni plus ni moins que superbe avec une production artistique de haute qualité. La popularité d’Etherfields fait que les objectifs supplémentaires sont activés à vitesse accélérée. Sans aucun doute la campagne à ne pas manquer présentement sur la plateforme.

Page du projet sur Kickstarter

Dice Throne Adventures

Jeu de société Dice Throne Adventures

  • Date de fin de la campagne : 9 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 1223 %
  • Nombre de participants au moment de publier : 6453
  • Montant au Canada pour le mode aventure : 103$
  • Montant au Canada pour le mode aventure et la première saison : 192$
  • Montant au Canada pour le mode aventure et les deux premières saisons : 297$
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2020

Dice Throne est un jeu très populaire de combat tactique utilisant à la fois des cartes et des dés pour ses affrontements. Le jeu permet de mettre en place des batailles à un contre un ou en équipe et offre une grande variété de héros uniques via ses deux saisons déjà disponibles. Dans Dice Throne Adventures, les joueurs pourront utiliser ces héros afin de cette fois-ci collaborer pour vaincre un ennemi commun. Cette nouvelle mécanique coopérative transformera ainsi grandement le système du jeu et c’est sans aucun doute ce qui m’attire ici. Notez que la première saison se voit aussi offrir ici une nouvelle impression qui augmentera sa qualité au niveau de la deuxième saison. Et deux nouvelles factions, les arbres et les ninjas, sont également ajoutés via la campagne.

Page du projet sur Kickstarter

Rush M.D.

Jeu de société Rush M.D.

  • Date de fin de la campagne : 6 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 205 %
  • Nombre de participants au moment de publier : 802
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 92$
  • Date prévue de sortie du jeu : décembre 2019

Les créateurs de Kitchen Rush sont de retour avec une nouvelle campagne qui utilise leur système de jeu simultané, cette fois-ci dans l’univers de la médecine. Dans Rush M.D., les joueurs devront collaborer pour diagnostiquer et traiter le plus de patients possible dans le temps alloué. Le jeu nous offre du matériel innovateur tel que des seringues et des pinces médicales afin d’ajouter de la dextérité à l’équation. Un beau petit jeu d’action pour toute la famille. J’aime bien aussi la simplicité des campagnes d’Artipia Games : un seul niveau, peu d’ajouts et un produit de qualité.

Page du projet sur Kickstarter

Dinogenics : Controlled Chaos

Jeu de société Dinogenics: Controlled Chaos

  • Date de fin de la campagne : 8 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 845 %
  • Nombre de participants au moment de publier : 3686
  • Montant au Canada pour l’extension : 59$
  • Montant au Canada pour le jeu de base et l’extension : 154$
  • Date prévue de sortie du jeu : février 2020

Dinogenics est un jeu de gestion de parc de dinosaures avec une mécanique de placement d’ouvriers et de collection d’ensemble. Le jeu a été extrêmement bien accueilli par les critiques après sa première campagne Kickstarter. L’équipe de Ninth Haven Games nous revient ici avec une deuxième impression du jeu et une nouvelle extension intitulée DinoGenics : Controlled Chaos. Celle-ci ajoutera plusieurs nouveaux modules ainsi que de nouvelles espèces de dinosaures. Notez qu’une mise à jour du jeu de base est également offerte afin de mieux balancer les différentes cartes et actions.

Page du projet sur Kickstarter

Trial by Trolley

Jeu de société Trial by Trolley

  • Date de fin de la campagne : 7 août
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 2927 %
  • Nombre de participants au moment de publier : 31 496
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 48$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 100$
  • Date prévue de sortie du jeu : décembre 2019

Les amateurs de la bande dessinée web Cyanide & Happiness seront heureux de voir cette campagne pour Trial by Trolley. Dans le jeu, les joueurs doivent convaincre l’opérateur du chariot de ne pas leur rouler dessus et de plutôt assassiner l’un des autres joueurs. À chaque ronde, deux équipes tenteront de faire pencher la balance en leur faveur. Le jeu met de l’avant l’humour de la bande dessinée et le style artistique bien connu de celle-ci.

Page du projet sur Kickstarter

Ces dernières semaines qui précèdent le GenCon ont vraiment donné des titres intéressants qui sauront plaire à plusieurs types d’amateurs de jeux de société. Et vous, avez-vous participé à des campagnes dernièrement ?

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Jeux de société Kickstarter - Fin Octobre 2019

Kickstarter – Les jeux de société à surveiller pour le début de novembre 2019

Cette nouvelle période de deux semaines sur la plateforme de sociofinancement Kickstarter offre une solide …

2 commentaires

  1. Ma grande déception de ces projets de juillet est que Trial by Trolley n’a pas été francisé par les auteurs. C’est le genre d’humour noir que j’adore. D’autre par, j’ai financié Etherfields. Je pourrai vous en dire plus en 2020.

    • Steve Tremblay

      En effet, c’est tout à fait vrai pour Trial by Trolley. De mon côté, j’ai aussi participé à Etherfields, je suis bien curieux de voir à quoi ça va ressemble comme gameplay !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.