OVERWATCH LEGO

Nouvelles LEGO – un hommage à Apollo 11 et des ensembles Overwatch

Si vous vous retrouvez à Toronto d’ici le 2 septembre, faites un tour au Centre des sciences de l’Ontario pour voir une fusée de 11 pieds entièrement faite de LEGO. Ce projet, qui a nécessité 150 heures de travail, 80 000 briques et 8 maîtres constructeurs, met en vedette une fusée NASA SLS (Space Launch System). Cette fusée a été conçue pour l’exploration lunaire et martienne et par le fait même donne le coup d’envoi à une exposition sur les 50 ans de l’exploration de la planète Mars. Cette étonnante construction est l’une des fusées LEGO les plus grandes au pays.

L’exposition souligne aussi le 50e anniversaire de l’atterrissage d’Apollo 11 sur la Lune. Le 20 juillet 1969, trois astronautes américains ont écrit une page d’histoire en étant les premiers humains à poser le pied sur le satellite lunaire. Saviez-vous que les jambes de la capsule Eagle ont été fabriquées au Québec ? Eh oui, par la compagnie Héroux Machine Parts Limited.

Du côté de nos voisins du Sud, une réplique grandeur nature d’un habit d’astronaute a été construit pour les célébrations. Ce projet mesure 6 pieds avec 198 000 briques de 10 couleurs différentes. Il y a même le reflet dans la visière !

Un peu d’Overwatch dans votre collection de LEGO, ça vous dit ?

De nouveaux ensembles du populaire jeu Overwatch seront disponibles pour la précommande sur le site de Walmart. Les nouvelles additions mettront en vedette notre rongeur préféré Wrecking Ball et notre autre rongeur favori et son acolyte : Junkrat et Roadhog. La mise en vente officielle est le 3 août. Après un petit survol du côté canadien, ces kits LEGO ne semblent pas disponibles chez nous pour l’instant. Cependant, il y en a plusieurs autres, notamment D.Va, Sombra et Bastion.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

LEGO Star Wars

Nouvelles LEGO : un record Guinness et trois nouveaux ensembles geeks

Les dernières semaines ont été occupées du côté du géant danois LEGO. Un nouveau record …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.