Netflix nous donne un aperçu du monde de The Witcher avec une première bande-annonce

Les amateurs de la franchise The Witcher attendent tous avec impatience de voir leurs personnages préférés apparaître à l’écran dans la série télé produite par Netflix qui sortira plus tard cette année. Afin de leur mettre l’eau encore plus à la bouche, si cela est possible, le service de diffusion en ligne a lancé la première bande-annonce de la série qui en dévoile juste assez pour rendre l’attente encore plus palpitante.

Le look de la bande-annonce nous laisse présager que les créateurs ont bien respecté le matériel original
L’acteur anglais Henry Cavill incarnera Geralt of Rivia, que l’on peut voir dans la bande-annonce sur le dos de son fidèle Roach.

On y voit en premier l’acteur anglais Henry Cavill (Man of Steel, Mission Impossible : Fallout) sous les traits du célèbre witcher (sorceleur en français) Geralt of Rivia, membre d’une confrérie vouée à la chasse aux monstres. La vidéo explique brièvement l’état du monde, qui était auparavant sous le contrôle des elfes avant l’arrivée des hommes. Ceux-ci, une fois que les elfes leur ont appris à se servir de la magie, les ont exterminés. On y fait aussi la rencontre de Ciri, l’enfant de la prophétie qui possède un pouvoir exceptionnel, incarnée par Freya Allan. Elle deviendra la pièce centrale de l’histoire, alors que diverses factions veulent s’approprier son pouvoir, telles que l’empire de Nilfgaard et la loge des sorcières, dont fait partie la séduisante et mystérieuse Yennefer (Anya Chalotra).

À première vue, la série semble s’inspirer du méga-succès de Game of Thrones, avec une ambiance sombre et glauque. Les scènes de bataille à grand déploiement rappellent également plusieurs scènes d’autres séries du même genre. Il est à noter que la série télé The Witcher est basée sur les romans écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski et non sur la série de jeux vidéo qui sont une suite non canonique des écrits. Les personnages seront donc passablement plus jeunes que leurs versions numériques, en particulier Ciri, qui est encore une jeune fille et non l’adolescente rebelle de The Witcher 3 Wild Hunt. On s’attend également à une série mature pour adultes, la source contenant une forte dose de violence et de sexualité.

La série laisse présager de nombreuses scènes d'action impressionnantes.
La fin de la bande-annonce nous montre Geralt s’apprêtant à combattre une créature monstrueuse. Son teint cadavérique indique qu’il est sous l’influence d’une de ses potions.

La première saison de The Witcher contiendra huit épisodes et prendra l’affiche sur le service de diffusion Netflix à l’automne 2019.

Site officiel de la série

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

La série The OA annulée par Netflix : réalité ou fiction ?

La populaire série de science-fiction The OA, diffusée sur Netflix, a été annulée dans il …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.