Jeux de société Kickstarter Début Juin 2019

Altar Quest et 4 autres nouvelles campagnes jeux de société

Après quelques semaines un peu plus calmes, la section jeux de société de Kickstarter retrouve sa vélocité habituelle avec plusieurs campagnes à succès publiées au cours des derniers jours. On retrouvera d’ailleurs dans cet article plusieurs projets qui dépasse largement leur objectif de financement. Celles-ci offrent ainsi une foule d’objectifs supplémentaires, au grand avantage des participants.

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rappeler que Kickstarter n’est pas un magasin et que certains risques s’appliquent à toute participation à un projet. Vous pouvez en apprendre plus sur ces risques dans notre article sur comment fonctionne Kickstarter. Par-dessus tout, il est important de savoir que tous les prix dans cet article comprennent les frais d’expédition au Canada.

Si malgré cela vous avez toujours envie de participer à Kickstarter, voici les campagnes à surveiller de ces deux dernières semaines.

Altar Quest

Jeu de société Altar Quest

  • Date de fin de la campagne : 25 juin
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 350 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base et l’extension : 185$
  • Date prévue de sortie du jeu : juin 2020

Les créateurs de Street Masters et de Brook City reviennent sur Kickstarter avec un nouveau jeu utilisant leur système modulaire. Cette fois-ci, c’est un univers fantastique qui est mis de l’avant dans Altar Quest. Ce nouveau jeu d’exploration de donjons utilise sans l’ombre d’un doute un style visuel proche du classique Hero Quest. Le jeu mettra de l’avant l’utilisation de cartes et de dés pour supporter la mécanique d’exploration. Altar Quest offre de jouer en parties individuelles ou encore en mode campagne via une extension. Il y a fort à parier que les amateurs de fantastique en auront pour leur argent avec cette nouveauté de Black List Games.

Page du projet sur Kickstarter

Trouble in Templetown

Jeu de société Trouble in Templetown

  • Date de fin de la campagne : 2 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 227 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 102$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 116$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2020

Le studio 2Fat2Fly, les créateurs du très attendu Moonshiners of the Apocalypse, est de retour avec Trouble in Templetown. Dans cette nouveauté, d’un à quatre joueurs pourront soit collaborer ou s’affronter pour combattre les germes et virus dans la ville de Templetown. Le jeu met de l’avant des mécaniques de programmation d’action et de contrôle de zone tout en utilisant des cartes d’actions. Le tout semble bien ficelé et est visuellement très attrayant.

Page du projet sur Kickstarter

The Few and Cursed

Jeu de société Few and Cursed

  • Date de fin de la campagne :27 juin
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 123 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 108$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 135$
  • Date prévue de sortie du jeu : juillet 2020

The Few and Cursed est un nouveau jeu de société basé sur une série de bandes dessinées se déroulant dans un Far West un peu surnaturel. Le jeu utilise une mécanique de construction de main (deck building) un peu spéciale, sans marché central. Les joueurs pigeront ainsi dans la pile d’amélioration à chaque tour afin d’améliorer leur main de cartes. Le titre est produit par Mike Gnade, celui derrière Maximum Apocalypse, ce qui assure une qualité au produit final. À supporter sans hésitation sur le potentiel de succès de la campagne.

Page du projet sur Kickstarter

Company of Heroes

Jeu de société Company of Heroes

  • Date de fin de la campagne : 26 juin
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 465 %
  • Montant au Canada pour l’ensemble de base : 168$
  • Montant au Canada pour l’ensemble compagnie ou coopératif : 202$
  • Date prévue de sortie du jeu : mai 2020

Une des campagnes les plus populaires sur Kickstarter présentement, Company of Heroes, est une adaptation d’un jeu vidéo publié par SEGA. Le jeu de plateau nous offre du combat technique en pleine guerre avec des soldats, des pièces d’artillerie et des chars d’assaut. Plusieurs ensembles sont disponibles à l’achat, selon vos préférences pour le jeu compétitif ou encore coopératif. Le jeu profite d’une belle qualité artistique et de figurines bien conçues. Sans aucune doute le choix du moment pour les amateurs de jeux de guerre.

Page du projet sur Kickstarter

Dungeon Drop

Jeu de société Dungeon Drop

  • Date de fin de la campagne : 3 juillet
  • Pourcentage de financement atteint au moment de publier : 938 %
  • Montant au Canada pour le jeu de base : 31$
  • Montant au Canada pour le jeu de luxe : 39$
  • Date prévue de sortie du jeu : février 2020

Pour ceux qui sont à la recherche d’un petit jeu plus léger, Dungeon Drop est une belle option présentement sur Kickstarter. Dans le jeu, de deux à quatre joueurs s’aventureront dans un donjon à la recherche de monstres et de trésors. En début de partie, les aventuriers sélectionneront une race et une classe. Par la suite, ils lanceront les cubes de couleurs sur la table pour former le donjon. Il faudra par la suite récupérer les trésors dans les pièces en formant des salles avec les cubes en place. Cette mécanique unique permettra beaucoup de variabilité d’une partie à l’autre pour ce petit jeu rapide et intriguant.

Page du projet sur Kickstarter

Avec l’été qui est maintenant là, Kickstarter continue quand même de nous offrir de belles campagnes on ne peut plus actives. Avec la saison des conventions qui débute, le tout devrait d’ailleurs s’accélérer au courant des prochaines semaines. Nous continuerons ainsi de surveiller l’activité de la plateforme et de vous partager les trouvailles.

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Jeu de société Galaxies

Galaxies : un jeu de société qui brille littéralement dans le noir

L’entreprise Sphere Games est un des joyaux québécois de l’industrie des jeux de société. Basé …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.