Le Sort de l’Atlantide Chapitre 2 Le Tourment d’Hadès – C’est l’Enfer !

Ubisoft a récemment lancé le deuxième chapitre de son module d’extension pour Assassin’s Creed Odyssey, Le Sort de l’Atlantide, avec Le Tourment d’Hadès. Après avoir mené les joueurs au paradis et ses Champs Élysées (notre article), l’histoire va maintenant les plonger au plus profond des Enfers où ils auront affaire au dieu des morts lui-même, Hadès. De plus, la nouvelle extension vient avec de nouvelles habiletés à déverrouiller et de l’équipement supplémentaire.

La toute première étape de l'extension est de combattre le gardien des Enfers, Cerbère
Le second chapitre du Destin de l’Atlantide vous plonge directement dans l’action alors que vous devrez affronter Cerbère, le Gardien des Enfers

Veuillez noter qu’il est pratiquement impossible de parler de l’histoire du deuxième chapitre de l’extension sans dévoiler des détails sur la fin du précédent. Après avoir causé tout un émoi au Paradis lors de ses aventures précédentes, le héros de l’histoire (Alexios ou Kassandra) est projeté dans l’abîme des Enfers par Perséphone où il doit faire face au gardien de l’Outre-monde, le Cerbère. L’action débute immédiatement alors que le joueur doit venir à bout du terrifiant chien à trois têtes s’il souhaite progresser dans le royaume des morts. Cependant, en éliminant le puissant gardien, le héros a sans le vouloir éliminé la seule protection entre l’outre-monde et le puits des Tartares, la sinistre prison où les êtres qui ont commis des actes impardonnables sont envoyés pour l’éternité. Le dieu des Enfers, Hadès, demande alors que le joueur trouve quatre nouveaux gardiens pour remplacer Cerbère et en échange il partagera tout ce qu’il sait sur le mystérieux bâton d’Hermès.

À la différence du chapitre précédent qui était éblouissant de beauté et de couleurs, le Tourment d’Hadès se passe dans une vision beaucoup plus traditionnelle de l’Enfer. Le joueur y évolue dans une terre aride, couverte de poussière et de cendres où les âmes des défunts rôdent en peine. À certains moments, un vent violent vient souffler des nuages de poussière, ce qui rend la progression difficile due à la visibilité presque nulle. Le côté visuel peut en rebuter quelques-uns, mais l’extension se rattrape en introduisant plusieurs personnages que le joueur aura rencontrés et vaincus durant le jeu de base. Ces nombreux clins d’oeil sont le meilleur aspect de l’extension, il est donc fortement recommandé d’y jouer après avoir complété la quête du jeu de base.

Mesurez-vous aux forces des Enfers dans le second chapitre du Sort de l'Atlantide
Le second chapitre se déroule dans une terre de poussière et de cendres, le domaine du sinistre Hadès

Compléter certaines quêtes de l’extension viendra déverrouiller une des trois nouvelles améliorations d’habiletés. Le Décalage Temporaire de Kronos permet au joueur de s’élancer dans les airs, aveugler ses ennemis et les attaquer sans qu’ils puissent riposter. Le Dernier Souffle d’Arès est une amélioration de la faculté de guérison de l’arbre du Guerrier. Il permet au personnage d’être complètement immunisé au dommage, de parer automatiquement toutes les attaques ennemies et de transformer 5 % des dommages causés par le joueur à ses propres points de vie. Enfin, la Supercherie d’Artémis, intégrée à l’arbre du Chasseur, transforme un arc en poseur de pièges qui exploseront dès qu’un ennemi sera à proximité.

Comme verdict, je dirais que le second chapitre du Sort de l’Atlantide ne m’a pas séduit autant que le premier, en grande partie dû à son aspect sombre et déprimant comparé au visuel somptueux du chapitre précédent. Cependant, l’inclusion de personnages existants que l’on retrouve dans l’outre-monde est géniale et est un agréable clin d’oeil pour ceux qui ont complété le jeu de base. Les personnages d’Hadès et du chalutier des Enfers Charon sont interprétés avec brio par de bons acteurs vocaux. Enfin, la finale un peu brutale de l’extension m’a laissé un peu perplexe quant à la direction que prendra le troisième et dernier chapitre.

L’extension Le Sort de l’Atlantide est incluse à tous les propriétaires de la passe de saison d’Assassin’s Creed Odyssey, disponible au coût de 49,99$, et également à ceux qui possèdent l’édition Or ou Ultime du jeu. Elle vient aussi avec le premier module d’extension, Legs de la Première Lame, et des versions rehaussées des jeux Assassin’s Creed III et Liberation. Pour ceux qui souhaiteraient se procurer seulement Le Sort de l’Atlantide, il est disponible au coût de 34,99$.

Site officiel du jeu

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Le Jugement de l’Atlantide – Belle finale pour une Odyssée exceptionnelle !

Les passes de saison pour les jeux vidéo n’ont pas une très bonne réputation. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.