InnerSpace : Doctor Who au Canada !

Après un an sans nouveau contenu, les adeptes de Doctor Who ont été ravis le 22 octobre dernier ! En effet, l’émission InnerSpace présentait une conférence avec les vedettes de la série : Peter Capaldi, Pearl Mackie, Steven Moffat et Brian Minchin ont discuté de la dixième saison qui débutera en 2018, de la nouvelle compagne du Docteur et de l’épisode de Noël à venir.

Une série unique

Dès le début de la conférence, on demande aux invités d’expliquer pourquoi la série continue d’attirer l’attention du public. Inévitablement, chaque invité à sa propre réponse. Le Docteur lui-même, Peter Capaldi, est un adepte de la série depuis qu’il est enfant. Selon lui, la relation que le public possède avec l’émission est très personnelle, créant un lien particulier entre le spectateur et la série. Le côté magique de la série vient également toucher le public.

Aux yeux de l’auteur Steven Moffat, Doctor Who n’est nulle autre que la meilleure série de tous les temps. À ce sujet, il mentionne que l’idée de base de l’émission est d’aller partout et à n’importe quel moment de l’histoire de l’humanité… Est-ce qu’il y a vraiment mieux que ça ? Aux yeux de Steven Moffat, évidemment, la réponse est non !

Une décennie pour la nouvelle génération de Doctor Who

Difficile d’obtenir des potins sur la prochaine saison de Doctor Who : les invités restent muets à ce sujet. Cependant, on peut tout de même s’imaginer qu’elle sera pleine de rebondissements ! Déjà, nous ferons rapidement connaissance avec Bill, la nouvelle compagne du Docteur. Encore une fois, il doit oublier le passé en laissant Clara vivre ses propres aventures. Évidemment, Bill apportera une nouvelle ambiance à la série : elle est, aux dires de son interprète Pearl Mackie, beaucoup plus nerveuse que Clara, mais apporte un plaisir et une énergie agréable à la série. D’ailleurs, son esprit vif, son instinct et son grand coeur la mèneront dans des situations particulières que seul le Docteur saura régler !

Un nouveau Sonic Screwdriver

Le tournevis sonique du Docteur prend une nouvelle forme ! Découvert lors du dernier épisode de la neuvième saison, le public de InnerSpace a eu la chance de voir le nouvel outil d’un peu plus près. Aux yeux de l’auteur, il était temps que le douzième Docteur ait son propre tournevis. Le modèle précédent était trop souvent identifié au onzième Docteur (Matt Smith). Visiblement, Capaldi apprécie son nouveau jouet : il s’amuse à changer la couleur du gadget, au plus grand plaisir du public et des animateurs.

Source : tardis.wikia.com | InnerSpace : Doctor Who au Canada!
Source : tardis.wikia.com | InnerSpace : Doctor Who au Canada !

Le début de la fin pour Steven Moffat

Pour Steven Moffat, la prochaine saison sera sa dernière en tant qu’auteur en chef de la série. Ce sera Chris Chibnall, collaborateur de longue date de Doctor Who et créateur de la série Broadchurch, qui prendra les rênes en 2018. Afin de bien commencer sa dernière saison, Moffat a écrit un « nouveau premier épisode ». En effet, il s’agit du début d’une nouvelle aventure, ainsi que le moment idéal pour commencer la série pour les curieux qui n’ont pas envie de commencer leur écoute de Doctor Who à ses débuts.

Source : doctorwho.tv | InnerSpace : Doctor Who au Canada!
Source : doctorwho.tv | InnerSpace : Doctor Who au Canada !

Un épisode de Noël pour faire patienter les foules

Encore une fois, Doctor Who reviendra le temps d’un épisode spécial le jour de Noël. Mettant en vedette Matt Lucas, Justin Chatwin et, évidemment, Peter Capaldi, il s’agira d’une histoire de super-héros. Il n’en suffit pas plus pour intéresser les auditeurs !

Vous pouvez écouter ou réécouter la conférence.

Source : InnerSpace
Images : Brain DamagedDoctor Who Wiki, Site officiel de Doctor Who

À propos de Dominique Gagnon

En gros, je suis une théâtreuse geek qui étudie en médias numériques. J'ai une passion beaucoup trop grande pour Doctor Who et l'univers Marvel. Mon amour pour Hayley Atwell est sans limite. Les chances que vous me croisiez en cosplay dans un évènement de type Comiccon sont énormes. ÉNORMES.

Aussi à voir...

Cineplex présente Doctor Who : The Power of the Daleks

Si vous avez envie d’une petite soirée geek au cinéma, rendez-vous dans un Cineplex près de …

Qu'en pensez-vous ?