[MWC 2019] Huawei Mate X : la puissance 5G dans un téléphone intelligent pliable

La série de téléphones intelligents Huawei Mate brille déjà. Un nouveau venu s’ajoutera maintenant à cette gamme. Il s’agit d’un téléphone pliable, le Huawei Mate X. En fait, on peut aussi le considérer comme une tablette. Une fois déplié, l’écran DELO aux coins arrondis, mesuré comme un écran rectangulaire, est d’une taille de 8 pouces. Lorsqu’il est plié, cette taille est de 6.6 pouces à l’avant et 6.38 à l’arrière.

Huawei Mate X

Productivité et puissance étendues

En mode tablette, l’appareil est idéal pour le travail multitâches. En effet, les deux écrans côte-à-côte permettent de combiner les tâches comme avec un ordinateur de bureau. La charnière Falcon Wing, qui permet de plier et déplier l’appareil, est bien dissimulée pour ne pas affecter le design de l’écran à affichage FullView (16:9).

Le téléphone intègre un stockage de 512 Go extensible de 256 Go supplémentaires par carte NM. Sa mémoire vive, elle, est de 8 Go.

Équipé du processeur Kirin 980 (le même que dans le Mate 20 Pro) et du modem 5G le plus rapide au monde, le Balong 5000, le Huawei Mate X offrira les meilleures performances, soutenues par une batterie de 4500 mAh à haute capacité. Aussi, le téléphone est compatible Huawei SuperCharge et peut donc atteindre 85 % de charge en 30 minutes (selon des tests en laboratoire).

Côté design, soulignons que l’appareil sera offert en coloris Bleu interstellaire.

Une caméra qui voit partout

Comme on l’a vu dans nos tests d’appareils Huawei tels que le P20 Pro et le Mate 20 Pro, la compagnie aime bien doter ses téléphones d’appareils photo puissants. Le Huawei Mate X n’échappera pas à cette règle. Grâce à sa conception pliable, sa caméra Leica tiendra à la fois le rôle avant et le rôle arrière. En effet, il sera possible pour le photographe de discuter de la prise de vue avec son sujet, grâce au double écran qui affichera celle-ci simultanément. On peut s’attendre à des clichés de qualité, avec le triple objectif de la caméra qui est de 40 Mpx (grand angle), 16 Mpx (très grand angle) et 8 Mpx (téléobjectif).

Huawei Mate X : le chef de file de sa génération

À l’ère de la 5G, Huawei place ses pions avec le Huawei Mate X. Avec ses caractéristiques d’avant-garde, il prend assurément la tête de cette nouvelle génération de téléphones intelligents. On ignore si ce téléphone pliable sera un champion des ventes, mais il attirera sans aucun doute l’attention. Si Huawei réussit à se démarquer avec celui-ci, ce sera définitivement un bon coup pour l’entreprise.

Les détails concernant la possible disponibilité du Huawei Mate X au Canada ne sont pas encore dévoilés.

Pour plus d’informations et pour toutes les caractéristiques techniques, consultez la page officielle.

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Pro de la recherche, je veux tout savoir sans rien demander. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

ASUS se joint au programme Android Q Beta avec son ZenFone 5Z

ASUS a annoncé que son ZenFone 5Z (ZS620KL), prendra part au programme Android Q Beta. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.