Concours

Hayao Miyazaki de retour pour réaliser un dernier film

Hayao Miyazaki, connu pour ses chefs d’oeuvres d’animations comme Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Ponyo et tant d’autres encores, voudrait réaliser un dernier film d’animation pour clore sa carrière.
En effet, le maître de l’animation japonaise avait annoncé en 2013 prendre sa retraite concernant la réalisation de longs métrages. Co- fondateur du studio Ghibli, il continuait toutefois, à produire des courts métrages d’animation pour le musée Ghibli.
C’est lors d’un reportage lui étant consacré, de la chaîne de télévision japonaise NHK, qu’il exprima sa volonté de voir son court métrage « Kemushi no Boro » (Boro la chenille) transformé en long métrage.
Hayao Miyazaki
Hayao Miyazaki

 

Selon Miyazaki, la sortie de ce dernier film se ferait en 2019 juste avant les jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Dessiner jusqu’à la fin

Bien que le projet n’ait pas officiellement commencé, l’homme de 75 ans  conscient de son âge avancé travaille déjà sur les scénarimages du film. Il se dit même « prêt à mourir » durant la production du film. Toshio Suzuki, son producteur, ajoute qu’il « dessinera des scénarimages jusqu’à sa mort » avant qu’une autre personne du studio intervienne et dise en plaisantant « ça ferait une bonne publicité pour le film ! »

En attendant, on donne donc rendez-vous à  Hayao Miyazaki en 2019 !

Source : Anime News Network

À propos de Yasser Fadili

J’ai plongé dans la culture geek à l’âge de 5 ans, après m’être retrouvé un jour, je ne sais comment, dans une salle de jeux d’arcade. J’étais fasciné.De ce jour a découlé, une véritable passion pour le jeu vidéo, la techno, les bandes originales, la culture japonaise …
J’ai aussi un certaine passion pour la création numérique et vidéo notamment. C’est d’ailleurs devenu mon métier. Je suis motion designer.

Aussi à voir...

Otakuthon 2017

Retour sur Otakuthon 2017, une 12e édition haute en couleur

Otakuthon est revenu en grand encore cette année pour une 12e édition. Savez-vous que sa …

Qu'en pensez-vous ?