Apocalypse Now va être adapté en jeu vidéo

Près de 40 ans après sa sortie, Apocalypse Now, le chef d’oeuvre de Francis Ford Coppola, refait parler de lui. En effet, une équipe composée d’anciens de l’industrie du jeu vidéo voudrait adapter le film en jeu vidéo.
Pour cela, ils viennent de lancer un campagne Kickstarter avec laquelle  il souhaiterait lever pas loin d’un million de dollars pour espérer sortir le jeu en 2020 sur PC.

Apocalypse Now – The Game vous proposera d’incarner, comme dans le film, le Capitaine Willard. Ce dernier est envoyé en mission secrète afin d’assassiner le Colonel Walter E. Kurtz qui a sombré dans la folie.
Ensuite,  la mécanique de jeu se basera principalement sur les décisions prises par le joueur face aux situations qu’il rencontrera. Chacun de ces choix aura une incidence sur le déroulement de l’histoire, mais aussi sur la santé mentale de Willard.
Enfin, les développeurs voudraient aussi inclure au jeu des phases d’actions, de survies (collecte de vivres, de ressources…) et d’infiltrations. Un programme bien ambitieux !

Une équipe AAA

L’équipe de développement se compose de vétérans du jeu vidéo. On peut y trouver notamment des noms comme Robert Auten, l’écrivain de Gears of War, Battlefield… Montgomery Markland, producteur de Wasteland 2 et de Torment : Tides of Numenera. Notons aussi la présence de  Lawrence Liberty, producteur et réalisateur pour des jeux comme Fallout : New Vegas, DC Universe Online, The Witcher

Pour conclure, on se souvient de la colère de Coppola lorsque EA avait sorti un jeu sur  Le Parrain.  Mais cette fois, l’approche a été différente et le réalisateur a donné sa bénédiction pour la réalisation du jeu.

« Il y a 40 ans, j’ai décidé de réaliser une oeuvre artistique qui puisse peut-être influencer les spectateurs à travers les générations. Aujourd’hui, je me joins à cette bande de casse-cou voulant  réaliser une version interactive d’Apocalypse Now, dans laquelle vous serez le capitaine Benjamin Willard plongé en pleine guerre du Vietnam. J’ai pu observer l’évolution du jeu vidéo et sa façon significative de raconter des histoires. Je suis enthousiaste à l’idée d’explorer les possibilités qui seront offertes à Apocalypse Now sur une nouvelle plateforme et pour une nouvelle génération »

La campagne de financement se termine le 27 janvier 2017.

 

À propos de Yasser Fadili

J'ai plongé dans la culture geek à l'âge de 5 ans, après m'être retrouvé un jour, je ne sais comment, dans une salle de jeux d'arcade. J'étais fasciné.De ce jour a découlé, une véritable passion pour le jeu vidéo, la techno, les bandes originales, la culture japonaise ... J'ai aussi un certaine passion pour la création numérique et vidéo notamment. C'est d'ailleurs devenu mon métier. Je suis motion designer.

Aussi à voir...

Graceful Explosion Machine

Graceful Explosion Machine – Un retour aux sources réussi

Les jeux indépendants ont la cote depuis les dernières années. Il arrive qu’on y retrouve …

Qu'en pensez-vous ?