Xbox Game Pass : Microsoft lance son « Netflix » du jeu vidéo

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Xbox One, Microsoft annonce son « Netflix » du jeu vidéo : Le Xbox Game Pass.

En effet, pour 9,99$ par mois, vous pourrez télécharger autant de jeux que vous voudrez parmi les 100 disponibles sur XBox One (ainsi que certains titres Xbox 360 rétro compatibles) et y jouer de manière illimitée. Contrairement à ses concurrents, il ne s’agit pas de streaming, mais bel et bien de téléchargement. Vous n’aurez donc pas de problèmes liés à votre bande passante, à une limitation de données ou à un problème de connexion Internet.

De plus, si vous souhaitez posséder définitivement un jeu téléchargé, on vous proposera un rabais de 20 % sur son achat !

Seul Bémol, les jeux que vous aurez installés sur votre machine seront disponibles  pour une durée d’un mois. Si le catalogue change entre temps, vous ne pourrez donc pas prolonger sauf si vous l’achetez. 

Xbox Game Pass : Microsoft lance son "Netflix" du jeu vidéo
Xbox Game Pass : Microsoft lance son « Netflix » du jeu vidéo

Pour le moment, la firme de Richmond a confirmé la présence sur son catalogue de 2K, 505 Games, Bandai Namco Entertainment, Capcom, Codemasters, Deep Silver, Focus Home Interactive, Sega, SNK Corporation, THQ Nordic GmbH, Warner Bros. Interactive Entertainment et bien entendu Microsoft Studios. On retrouvera donc des titres comme Halo 5 : Guardians, NBA 2k16 ou encore Gear of War : Ultimate Edition.

Enfin, notons qu’il s’agit pour l’instant d’une alpha pour les membres du Xbox Insider Program. L’offre sera officiellement disponible à tous au printemps prochain.

Avec Xbox Game Pass, pensez-vous que Microsoft pourrait changer la donne ? 

source : Polygon

À propos de Yasser Fadili

J'ai plongé dans la culture geek à l'âge de 5 ans, après m'être retrouvé un jour, je ne sais comment, dans une salle de jeux d'arcade. J'étais fasciné.De ce jour a découlé, une véritable passion pour le jeu vidéo, la techno, les bandes originales, la culture japonaise ... J'ai aussi un certaine passion pour la création numérique et vidéo notamment. C'est d'ailleurs devenu mon métier. Je suis motion designer.

Aussi à voir...

Forza Motorsport 7 – Le jeu rêvé du mécanicien en herbe !

Studio de développement : Turn 10 Studios Éditeur : Microsoft Studios Plateforme de test : Xbox One S …

Qu'en pensez-vous ?