Four double 12-en-1 de Ninja avec FlexDoor – Un appareil dont vous ne pourrez plus vous passer

Si vous êtes comme moi et aimez suivre les dernières tendances en cuisine, l’annonce publicitaire du four double de Ninja 12-en-1 avec FlexDoor qui passe à la télévision depuis quelques semaines a probablement su capter votre attention ! En tout cas, pour moi, ça a fonctionné. En plus de cela, Ninja Kitchen Canada m’a donné l’opportunité de pouvoir le tester, ce que j’ai accepté sans hésitation. J’avais bien hâte de voir ce que ce four avait d’aussi spécial. Après les tests que j’ai faits les dernières semaines, voici les raisons pour lesquelles je ne pourrai plus m’en passer.

Détails du produit

  • Modèle : DCT401C
  • Poids : 14.06 kg (31 lbs)
  • Puissance : 1800 watts
  • Dimensions  : 47.24 cm L x 41.63 cm P x 33.68 cm H
  • Accessoires : 2 plaques de cuisson, 2 grilles, panier pour friture à air, ramasse-miettes amovible et un guide de 15 recettes créé par un chef avec tableaux de cuisson
  • Garantie : Limitée d’un an
  • Page officielle du produit
  • Lien YouTube

Il y a un peu plus de deux ans, tout le monde parlait de la fameuse friteuse à air. Lorsqu’un nouvel appareil comme cela sort et que les gens en parlent autant, il est primordial pour moi de m’en procurer un afin de comprendre l’engouement derrière cela ! Magasiner pour cet appareil n’a pas été simple. Il y a tellement de marques actuellement sur le marché que le choix a été très difficile.

J’avais dû lire beaucoup de critiques et demander les avis de mon entourage. J’avais analysé mes besoins et fini par choisir la friteuse à air Ninja AF101. Je suis très satisfaite de cet appareil et je le recommande pour quiconque se cherche une friteuse à air dans un format compact. Cependant, après avoir testé ce tout nouveau four double 12-en-1 de Ninja, je risque de ne plus utiliser cette petite friteuse très souvent…

Le four double 12-en-1 de Ninja avec FlexDoor à côté de la friteuse à air Ninja AF101 : on voit bien une différence au niveau de la grosseur.

Un four double unique en son genre

La caractéristique principale de ce four est sans aucun doute les deux fours distincts où vous pouvez préparer deux repas en même temps. Ninja est le seul présentement sur le marché à offrir un four de ce genre. Je trouve que c’est une brillante idée, surtout pour les gens qui manquent de temps pour la préparation des repas.

La « FlexDoor » vous permet d’ouvrir la porte du four supérieur pour vérifier la cuisson de vos aliments sans nuire au temps de cuisson de l’autre repas qui est en train de cuire dans le four inférieur. Cependant, c’est seulement pour le four supérieur que ça fonctionne. Si vous faites cuire un mets dans le four supérieur et que vous devez vérifier la cuisson de votre autre repas dans le four inférieur, vous devrez ouvrir la porte entière et ainsi accéder aux deux compartiments en même temps, ce qui peut nuire un peu au temps de cuisson du repas du four supérieur.

De plus, un des éléments que j’aime bien, c’est que lorsque vous préparez deux repas en même temps, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’odeur qui passerait d’un four à l’autre grâce à la technologie « FlavourSeal ». Vous pouvez donc préparer en toute quiétude du poisson dans la partie du haut et du poulet dans la partie du bas sans que les saveurs se mélangent, ce qu’un four normal ne peut vous permettre.

Par ailleurs, ce qui rend ce four encore plus génial, c’est sa fameuse technologie « Smart Finish ». L’appareil vous permet de synchroniser vos deux repas séparés en même temps à 2 différentes températures et à 2 temps de cuisson différents, et qui se termineront simultanément. Donc, plus besoin d’attendre après qu’un repas soit prêt avant d’en commencer un autre. Celui qui prendra moins de temps sera en attente (« hold ») jusqu’à ce que son temps de cuisson arrive. Ce réglage intelligent démarrera automatiquement le deuxième four afin que les deux repas soient prêts en même temps.

Toutefois, à noter que lorsque vous utilisez les deux fours en même temps, le temps de cuisson sera plus long. La première fois que j’ai fait des frites dans le four inférieur avec l’option de friteuse à air chaud, ça ne m’a pris qu’une vingtaine de minutes. La deuxième fois, j’ai mis un morceau de saumon dans le four supérieur et des frites dans le four inférieur. La cuisson des frites a donc pris une dizaine de minutes de plus. Je vous recommande de consulter les tableaux dans le guide de démarrage rapide afin de voir les différentes températures et temps de cuisson à utiliser pour la préparation de vos repas.

Gros, mais beaucoup de fonctions

À première vue, je suis persuadée qu’on a tous et toutes eu la même réaction : il est gros… Effectivement, ce n’est pas du tout la grosseur d’un four grille-pain régulier. Par contre, malgré ses dimensions, il n’est pas trop grand pour être rangé sous une armoire de cuisine. De plus, grâce à sa grosseur, il vous permet de préparer des plus gros repas comme rôtir un poulet entier. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser votre four conventionnel pour cela. Et vous pourrez éventuellement vous départir de quelques appareils de votre comptoir pour faire de la place à ce four double de Ninja.

Par ailleurs, ce four offre 12 fonctions de cuisson. La partie supérieure est utilisée pour des repas rapides ; elle permet de cuire, griller, rôtir des bagels ou des toasts, réchauffer et garder des aliments au chaud. La partie inférieure permet la friture à l’air chaud, la friture et la cuisson à convection, le rôtissage à l’air chaud, le rôtissage entier, la cuisson d’une pizza ainsi que la déshydratation d’aliments. Vous avez donc beaucoup d’options possibles pour vos préparations de repas avec un seul appareil.

Conclusion

Ce four double 12-en-1 de Ninja avec FlexDoor est vraiment bien pensé pour les gens qui sont occupés. Pouvant préparer deux repas qui se termineront en même temps, aucun autre petit four n’offre cette option actuellement sur le marché. Il est facile à utiliser et le temps de préchauffage est ultra rapide. Il nous permet donc de sauver beaucoup de temps dans la cuisine.

Dans l’ensemble, je n’ai pratiquement rien de négatif à dire sur ce four excepté pour sa grosseur. Par contre, avec ses nombreuses fonctions, il pourra facilement remplacer plusieurs appareils sur votre comptoir et également vous éviter d’utiliser votre four conventionnel. Si vous souhaitez sauver du temps dans la préparation des repas de tous les jours, ce four est idéal pour vous !

J’aime

  • Pouvoir préparer deux repas en même temps
  • Technologie « Smart Finish » où les deux repas sont prêts en même temps
  • Préchauffage très rapide
  • 12 fonctions pour un petit four

J’aime moins

  • Grosseur de l’appareil
  • Temps de cuisson différent lorsque les deux fours sont utilisés en même temps

Le four double 12-en-1 de Ninja avec FlexDoor utilisé pour cette critique a été offert par SharkNinja.

Four double 12-en-1 de Ninja avec FlexDoor

Appréciation générale

Vraiment génial !

Le four double 12-en-1 de Ninja avec FlexDoor, un appareil à la fine pointe de la technologie qui vous permettra de sauver beaucoup de temps dans la préparation de vos repas !

À propos de Vy Doan

Passionnée par l’univers cinématographique de Marvel et de DC Comics, j’attends toujours avec impatience une co-production des franchises d'Avengers et de Justice League! Jamais vous n'allez m’ennuyer avec des discussions sur Iron Man, Captain America, Thor, Batman, Spider-Man, etc. J’ai décidé de joindre l’équipe pour ma passion de l’écriture!

Aussi à voir...

Google Pixel 8 Pro : fluide, performant, épatant !

Il y a un bon moment déjà que notre équipe teste les téléphones de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.