Fantasia étend son Marché de coproduction international Frontières

Le Festival de films Fantasia a annoncé cette semaine l’expansion de son Marché de coproduction international Frontières en s’associant avec le Festival international du film de Bruxelles. Frontières œuvrera désormais à Montréal, en juillet (dès 2013), et à Bruxelles, en avril (à compter de 2014).

Frontières est le premier marché de coproduction axé sur le cinéma de genre qui exploite un partenariat entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Ce marché fait partie des Rendez-vous de l’industrie (du 25 au 28 juillet 2013) de Fantasia, tout comme le Marché du film de Fantasia, qui a pour objectif le soutien de la vente des films présentés à Fantasia.

La sélection des films qui seront de la deuxième édition du marché est présentement en cours. L’équipe de Frontières souhaite sélectionner 12 projets issus du Québec, du Canada, des États-Unis et de l’Europe. Les réalisateurs d’expérience, tout comme les réalisateurs d’un premier long-métrage, sont admissibles à la sélection.

La sélection Off-Frontières, qui a pour but de mettre de l’avant des projets se situant à divers stades de leur production et provenant de différents milieux de production, sera de retour cette année encore. Il est toujours temps pour les cinéastes de soumettre leur candidature pour la catégorie Off-Frontières. Vous trouverez de l’information sur le processus d’inscription sur le site de Fantasia.

La 17e édition du Festival international de films Fantasia aura lieu du 18 juillet au 6 aout 2013. Le Festival international du film fantastique de Bruxelles, quant à lui, a clôturé sa 31e édition le 13 avril 2013.

À propos de Mylène Chouinard

Je suis une passionnée de lecture, de cinéma et, surtout, de télévision. Toutes les séries de Joss Whedon, Doctor Who, Castle, Fringe et Veronica Mars ne sont que quelques exemples des séries télévisées dont je ne peux me passer. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @mylenech (en français) et @JustTVaddict (en anglais). J'utilise les rectifications orthographiques : deal with it.

Aussi à voir...

Fantasia, le Festival international de films de genre, est de retour !

Ça y est, la programmation officielle du Festival international de films Fantasia est enfin sortie ! …

Qu'en penses-tu ?