ENDER LILIES : Quietus of the Knights – Paisiblement sombre comme commencement

ENDER LILIES : Quietus of the Knights est un jeu sorti le 21 janvier 2021 en accès anticipé. La sortie complète du jeu est prévue pour le 22 juin 2021. L’accès anticipé nous offre accès à trois zones sur un minimum de huit. Ce jeu est un jeu d’action-RPG 2D à défilement horizontal avec style visuel fantaisiste sombre. L’ambiance générale du jeu est assez ténébreuse sans être très terrifiante, mais l’expérience est totalement unique et agréable. ENDER LILIES : Quietus of the Knights offre de belles expériences de combat et une grande possibilité de combinaisons de compétences différentes. Chaque joueur peut jouer à sa manière et bien personnaliser son expérience de jeu.

  • Studio de développement : Lire Wire, Adglobe
  • Éditeur : Binary Haze Interactive
  • Plateformes disponibles : PC Accès anticipé
  • Plateforme de test : PC
  • Classement : T
  • Prix : 22.79$
  • Site officiel du jeu
  • Page Steam du jeu

Résumé de l’histoire

L’histoire commence avec une jolie lumière rouge qui parle à une jeune fille endormie. Tout de blanc en apparence, elle se lève de son autel un peu confuse. Elle ne se souvient de rien à son réveil, c’est en avançant dans le jeu qu’elle apprend ce qui est passé dans le royaume de Lointerre.

La lumière rouge qui s’adressait à la jeune fille prit l’apparence d’un chevalier qui lui apprend qu’elle est une prêtresse et qu’il avait perdu son corps de chair pour elle. Il lui conseille fortement d’avancer plus loin pour en apprendre plus. Un peu effrayée au début, elle accepte rapidement de commencer son chemin.

Son aventure commence dans une crypte sous-terraine. Quand elle arrive finalement à l’extérieur, elle apprend l’histoire de la pluie qui transforme les gens en créatures assoiffées de sang.

Comme ENDER LILIES est en accès anticipé, toute l’histoire n’est pas encore accessible, mais l’attente vaut la peine, car le jeu est très intéressant.

Ender Lilies 2

La prêtresse blanche

Dans ENDER LILIES, le personnage principal est une jeune fille toute de blanc vêtue et du nom de Lily. Cette jeune fille est la dernière prêtresse blanche d’une grande lignée de prêtresses. Celle-ci à la capacité de purifier les âmes corrompues. Quand elle se retrouve avec presque plus de points de vie, elle peut prier et retrouver un peu de vie. Les esprits une fois purifiés par Lily se joignent à elle pour la protéger durant son aventure.

En purifiant les esprits avec qui elle a un lien, elle récupère des informations sur elle-même. C’est de cette manière qu’elle se remémore son propre nom et de plus en plus d’informations à son sujet.

Ender Lilies 3

Les contrôles

Le jeu offre l’option de jouer avec une manette ou bien avec le clavier. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer les contrôles sur une manette, mais j’ai été bien surprise des contrôles sur le clavier.

Le jeu commence avec les contrôles complètement que sur clavier. Les touches pour déplacer Lily sont les flèches et les actions sont faites avec la main gauche. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de contrôles, alors je les ai modifiés. À mon grand étonnement, lorsque j’ai changé les contrôles pour que ça fonctionne avec le clavier et la souris, les commandes du tutoriel ont aussi changé.

Le jeu se joue aussi bien avec les contrôles de base ou bien avec les commandes personnalisées, car dans les deux cas, le jeu vous le rappelle tout au long de l’aventure avec l’affichage des commandes lors des nouvelles actions.

Ender Lilies 5

La carte et les améliorations

Un aspect que j’ai beaucoup apprécié du jeu est que la carte du jeu nous donne beaucoup d’informations. La carte change de couleur lorsqu’il n’y a plus d’objet à amasser dans cette section. Elle peut aussi montrer les différents chemins possibles à emprunter.

Le jeu offre beaucoup d’occasion de personnaliser sa manière de jouer. Il existe plusieurs esprits différents et d’objets équitables. Le personnage principal peut jouer entre deux combinaisons de compétences différentes d’esprits et de plus, ceux-ci peuvent être améliorés pour être plus puissants.

Il existe des esprits de combat rapproché et d’autres pour le combat à distance. Parfois, un esprit peut faire les deux styles, ce qui est très pratique contre certains ennemis. Les combats de boss offrent l’occasion à Lily de purifier des âmes, mais il est possible d’en découvrir juste en explorant la carte. Dans ENDER LILIES, il est très important d’explorer comme il se doit, car bien explorer offre plusieurs occasions de trouver des objets pour améliorer ses capacités, des esprits différents qui permettent d’avancer plus loin dans le jeu et de nouveaux chemins qui n’étaient pas accessibles au départ.

Les graphismes et la bande sonore

Les graphismes dans ENDER LILIES sont complètement magnifiques. L’ambiance est sombre, mais incroyablement jolie. La protagoniste est super mignonne avec son allure toute petite et frêle. Les boss sont aussi très particuliers en apparence. Les monstres sont tous plus uniques les uns que les autres. Malgré l’apparence ténébreuse du jeu, ENDER LILIES : Quietus of the Knights offre quelques moments de grande beauté et est lumineux en couleurs. Le jeu est très fluide et les compétences des esprits sont vraiment impressionnantes à regarder.

La bande sonore est interprétée par Mili, qui est un groupe de musique classique indie japonais. La musique dans ENDER LILIES est très jolie et intense. L’ambiance agréable et magique du jeu est possible grâce à cette bande sonore impressionnante.

C’est la combinaison des graphismes et de la bande sonore qui rend ce jeu si agréable sensoriellement. La musique rend super émotif pendant l’aventure de Lily.

Ender Lilies 4

Mon avis personnel

Je trouve que ENDER LILIES : Quietus of the Knights est un très bon jeu. J’ai aimé explorer avec la petite Lily et découvrir le monde de Lointerre. J’ai apprécié les paysages et les différentes petites cinématiques. Les combats peuvent être très faciles comme ils peuvent offrir un bon défi. J’aime beaucoup explorer et revenir en arrière avec une nouvelle compétence pour débloquer de nouveaux endroits.

Plus le jeu avance et que l’histoire se développe, plus je suis impatiente de connaître la suite. La suite d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights sortira vers la fin du mois de juin et je trouve le temps long avant que ça arrive.

J’aime

  • Le scénario
  • Les graphismes
  • La musique

J’aime moins

  • Le temps d’attente avant que le jeu sorte complètement
  • La difficulté de certains moments du jeu

La copie d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights a été fournie par Binary Haze Interactive .

ENDER LILIES : Quietus of the Knights

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Époustouflant

Un jeu d'une beauté à couper le souffle avec un scénario magnifique. Pour un jeu en accès anticipé, la suite promet d'être un vrai chef d'œuvre.

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Lake – Une aventure à une autre époque agréable, mais un peu monotone

À première vue, le jeu d’aventure et de simulation Lake pourrait sembler bien banal. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.