Image fournie par EatBy App.

EatBy App : Une application pour éliminer le gaspillage

Chaque année, des milliers d’aliments sont jetés aux poubelles simplement parce que nous n’avons pas pris le temps de les manger. Pour certaines personnes, ceci peut représenter presque le tiers du contenu de leur réfrigérateur gaspillé à tout moment. L’application mobile EatBy App cherche à éliminer ce problème de manière intelligente et permanente.

Gaspillage de nourriture. Source: Image fournie par EatBy App.
Gaspillage de nourriture. Source : Image fournie par EatBy App.

Une application qui pense écolo pour vous

Effectivement, l’application EatBy App incorpore l’intelligence artificielle dans la gestion de votre cuisine et de votre liste d’épicerie. Ceci se traduit par un système qui apprend les tendances de son utilisateur pour lui conseiller différentes alternatives pour minimiser, voir éviter le gaspillage aux poubelles de votre précieuse nourriture.

Le plus gros attrait de ce logiciel est de vous rappeler ce que votre cuisine contient et ce qui va expirer bientôt. Ces rappels vous permettront de mieux planifier vos repas et de profiter au maximum de vos emplettes. Des recettes vous sont aussi recommandées en fonction des aliments que vous avez entrés dans l’application.

Il ne va pas sans dire que de réduire le gaspillage de nourriture se traduit directement à une hausse de vos économies de par le fait que vous n’avez plus besoin d’acheter plus d’aliments pour compenser les denrées expirées. Dans une époque où les coûts du consommateur ne font qu’augmenter, il faut tenter de trouver des solutions pour faire compter son argent. Cette application est peut-être la solution pour vous.

EatBy App est disponible pour iOS au prix de 3.99$ et sur Google Play au prix de 1.29$. Pour ceux qui sont craintifs de débourser ce montant, dites-vous que si cette application vous permet de sauver juste un sac de pommes, elle en aura value la peine !

Vous avez d’autres conseils et astuces pour économiser ? Faites-nous-en part dans la section commentaire ci-dessous !

À propos de James Madison

Amateur de voyages et de jeux vidéo ainsi que de tout ce qui est relié aux zombies. Je passe la plupart de mes fins de semaines dans le bois. Mon plan pour survivre l'apocalypse de zombie est prêt, et le vôtre?

Aussi à voir...

FlipNpik

FlipNpik : Le Tinder de la consommation locale québécoise !

Malgré les superbes rabais et la livraison ultra rapide qu’on nous offre maintenant lorsqu’on achète …

Qu'en pensez-vous ?