Concours

[E3 2013] Les attentes de l’équipe

Encore une fois, cette année, l’équipe éditoriale de Geekbecois regardera tout ce qui se passe au E3 2013 et cette année, ça s’annonce possiblement à être la plus grosse année depuis un bail. Voici donc les attentes de l’équipe jeux vidéo pour le E3 2013 !

Bruno-Pierre Campeau – Rédacteur en Chef

Ces derniers temps, je regarde le E3 d’un oeil relativement distant. L’évènement en tant que tel reste la mecque de l’industrie du jeu vidéo avec un nombre incroyable de compagnies venant faire compétition pour présenter leurs nouveaux produits. C’est clair, il y a toujours d’un nouveau chez les grosses compagnie. Par contre, je ne peux qu’être un peu refroidi par les dernières années. Les grosses compagnies présentent la même chose année après année sans qu’il y ait vraiment de gros nouveaux titres.

Mais pour les nouveaux titres, mes deux gagnants possibles cette année seront probablement Nintendo et Sony avec de possibles titres originaux pour leurs nouvelles consoles. Je n’ai pas particulièrement d’attente au niveau de Microsoft, qui a refroidi mes ardeurs avec une bombonne d’azote liquide avec leur dernière conférence pour révéler la XBOX One. J’espère que nous verrons de nouveaux visages et que le PC sera probablement plus présent cette année, en fait, je l’espère !

Jonathan Lemonde – Journaliste

Pour l’E3, je ne m’attends à rien de bon. Nintendo va continuer de montrer leurs jeux à eux en négligeant un apport de tierce partie qui serait plus que bienvenu, parce que Mario et Zelda ont des limites eux aussi.

Ensuite, Microsoft continuera de s’auto-mutiler en tentant de décrire leur nouveau Xbox one. Les seuls noms soi-disant intéressants qu’ils ont pu sortir jusqu’à ce jour sont TV, Call of Duty, Halo et EA Sports, donc aucun miracle de ce côté.

Puis, Sony nous montrera que l’on peut maintenant partager nos parties en ligne, nos captures d’écran en ligne, sur Twitter, sur Facebook. Bref, Sony nous donnera 40 raisons très valides de supprimer tous les propriétaires de PS4 de nos listes d’amis, pour cause de pourriel incessant et inintéressant. Vraiment, les trois géants du jeu ont plus que perdu la touche.

Pour ma part, je crois que les plus petits développeurs, qui n’auront pas nécessairement de temps de conférence, présenteront des produits beaucoup plus intéressants. De toute façon, même les exclusivités consoles ne me font pas peur : tout fini sur PC un jour ou l’autre. Ce qui a changé c’est que la norme de qualité console vient de passer à celui du PC, pour la première fois en je ne sais combien d’années. J’investirai déjà dans un nouvel ordinateur pour la nouvelle génération de jeu, l’E3 ne me servira qu’à confirmer à quel point je suis bien sur PC.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l’industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n’hésite pas à taper sur les doigts d’une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Marcus Stroman sera sur la pochette de MLB The Show 18 au Canada

Sony PlayStation a annoncé que le joueur-étoile des Blue Jays de Toronto, Marcus Stroman, sera …

4 commentaires

  1. Marie Claude Bernard

    My God. Essayez donc d’être un peu moins enthousiastes svp.

    • Bruno Campeau

      J’aime mieux être franc dans mon opinion, j’aime mieux ne pas avoir de grosses attentes et d’être déçu. J’ai mieux m’attendre à rien et être surpris.

      Je sonne effectivement peux enthousiaste cette année. Ça pourrais possiblement changer aussi. 🙂

      • Marie Claude Bernard

        Ben coudonc. Peut-être que te relire avant de poster un commentaire, en plus d’être enthousiaste envers les développeurs et non les first parties, devraient faire partie de ta to-do list…

    • Jonathan Lemonde

      Salut Marie-Claude.
      En retrospective, j’avais malheureusement raison. Nintendo ne s’est pas montré le nez sur plancher, mais ont opter de faire une diffusion, pour montrer quoi? Des produits de la maison mère.

      On a eu droit a un beau coup de théatre de la part de Sony, bravo pour ça, s’était bien joué. J’ai été content de voir que Killer Instinct n’était pas mort, mais franchement les autres jeux ne m’intéressent pas. Il faut croire que je n’aime pas tout les jeux populaires du moments. Beau cinématique pour Metal Gear par exemple.

      La plus belle surprise a été le produit de Respawn Entertainment, Titanfall. Je suis un fan du premier Call of Duty: Modern Warfare et de voir la même typographie, la fluidité des mouvements m’a donné quelque chose à attendre cette année.

      Quand on pense aux annonces de Microsoft, ou plutôt au manque d’annonce face aux inquiétudes, et le focus incessant de Sony sur le social et non les jeux, non je n’étais pas très enthousiaste. Puis ce n’est pas le premier qu’on voit non plus. Quel jeu présenté dans un des E3 m’a fait dire  »Wow » la dernière fois? Bonne question 😛

      Bonne journée.
      Désolé d’avoir brisé la magie, pour moi le Père Noël n’existe pas 😉

Qu'en pensez-vous ?