Concours
Jeux de société numériques créés par Dire Wolf

Dire Wolf annonce plusieurs nouveaux jeux de société numériques

L’avantage principal des jeux de société demeure le fait de pouvoir se retrouver entre amis autour d’une table. Il n’est par contre pas toujours facile, avec nos horaires bien chargés, de déplacer tout le monde pour une soirée. Les jeux de société en numérique sont ainsi une belle solution pour pouvoir continuer d’apprécier notre passe-temps préféré de façon récurrente.

Plusieurs entreprises tentent de se créer une place dans cette industrie et Dire Wolf est assurément l’une de celles qui ont réussi. L’entreprise a tout d’abord collaboré avec Renegade Games pour lancer des adaptations numériques pour Lanterns et Lotus. De plus, elle a aussi fait le saut au physique et créé l’un des plus grands succès récents des jeux de société, nul autre que Clank ! dont vous pouvez lire notre critique ici.

L’entreprise annonce cette fois une foule de nouvelles adaptations créées en collaboration avec plusieurs maisons de production de jeux de société.

Mage Knight

Jeu de société Mage Knight

Reconnu comme l’un des gros jeux d’exploration et de combat médiéval, Mage Knight a la réputation d’avoir un ensemble de règles assez complexes. Il sera ici possible d’apprendre le jeu de façon efficace grâce au support de l’application. Il devrait aussi y avoir plusieurs façons de jouer alors que Mage Knight supporte dans sa version de table un mode compétitif, un mode coopératif et un mode solo.

Dire Wolf a de plus confirmé qu’elle collaborerait avec WizKids pour offrir des versions numériques de plusieurs jeux.

Page BoardGameGeek du jeu

Root

Jeu de société Root

Une des plus grosses sorties de 2018, le magnifique Root de Leder Games est un jeu de guerre asymétrique où chaque joueur contrôle une faction animale présente dans la forêt. Chaque groupe d’animaux a des objectifs différents et une façon de jouer complètement unique. Il y a fort à parier que Root se prêtera très bien au format numérique.

Page BoardGameGeek du jeu

Sagrada

Sagrada a fait tourner beaucoup de têtes à sa sortie en 2017 grâce à son style visuel sublime. Dans ce jeu, les participants doivent placer des dés afin de créer l’un des vitraux colorés de la fameuse Sagrada Familia. Une mécanique simple et un ensemble de règles facile à assimiler font de Sagrada une belle introduction aux jeux modernes. Il y a fort à parier que la version numérique développée par Dire Wolf sera splendide.

Ppage BoardGameGeek du jeu

Yellow & Yangtze

Jeu de société Yellow & Yangtze

Directement sorti d’un des créateurs iconiques de l’industrie, Reiner Knizia, Yellow & Yangtze est une suite à l’un de ses grands classiques, Tigres & Euphrates. Sorti en 2018, le jeu a reçu une critique positive unanime et plaira aux amateurs de jeux de type européen. Une version numérique pourra sans doute le rendre encore plus accessible.

Page BoardGameGeek du jeu

Wings of Glory

Jeu de société Wings of Glory

De son côté, Wings of Glory est un système qui permet de recréer des batailles aériennes typiques des deux guerres mondiales. Alors que du côté physique le jeu utilise des cartes et des figurines d’avions, une version numérique pourra sans doute diminuer le coût pour créer des batailles épiques.

Page BoardGameGeek du jeu

Raiders of The North Sea

Jeu de société Raiders of the North Sea

L’annonce de Dire Wolf se termine sur un grand succès de 2015, Raiders of The North Sea. Le jeu met en vedette des guerriers Vikings et propose une mécanique de placement d’ouvriers et de collection d’ensembles. Raiders of The North Sea faisant partie de la trilogie de la mer du Nord, il y fort à parier qu’on pourra à un moment également voir apparaître les autres titres de la série.

Page BoardGameGeek du jeu

Voilà donc une gamme tout simplement superbe de jeux qui seront convertis de la table à vos appareils électroniques. Nous tenterons au cours des prochains mois de vous offrir des critiques de ces nouvelles adaptations au fil de leurs sorties officielles. Et vous, lequel avez-vous hâte d’essayer ?

Site de Dire Wolf

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Jeux de société sur Kickstarter mars 2019

Kickstarter – Root : The Underworld et 4 autres nouvelles campagnes jeux de société

Les dernières semaines ont été plutôt fertiles dans la section jeux de société de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.