Humble Bundle : faire une bonne action en jouant à faibles coûts

C’est en mai 2010 que l’entreprise Humble Bundle a ouvert ses portes. Depuis, de nombreux joueurs l’utilisent afin d’agrandir leur bibliothèque de jeux. Si vous ne connaissez pas ce site, voici l’occasion rêvée pour vous de le découvrir. En tant que joueur, ça vaut largement le coup de jeter un coup d’œil aux nouveaux ensembles proposés chaque semaine et je vais vous expliquer pourquoi.

Le principe

Qu’est-ce que Humble Bundle ? Il s’agit d’une entreprise qui propose régulièrement des ensembles de jeux, logiciels, comics ou livres à prix libres. C’est-à-dire que l’acheteur peut choisir le montant qu’il débourse afin d’acquérir les jeux proposés. Toutefois, certains éléments ne sont disponibles que si vous payez, par exemple, 1$ pour quatre jeux, 5$ pour cinq jeux et 11$ pour sept jeux. Chaque ensemble est différent, comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus. Il y a toujours un temps limité afin d’acquérir les ensembles de jeux. De plus, il vous est possible de choisir la part du montant payé qui iront à des oeuvres caritatives, aux développeurs ainsi qu’à l’équipe d’Humble Bundle. C’est ce qui est intéressant avec ce site : le fait de savoir qu’une partie de notre argent sera versé pour une bonne cause. Grâce à ces ensembles de jeux, les radins seront heureux d’agrandir à faible coût leur bibliothèque de jeux et d’autres seront ravis de découvrir de nombreux titres indépendants. Les jeux populaires sont aussi de la partie, quelques années après leurs sorties.

Le plus souvent, ce sont les utilisateurs de la plateforme Steam qui pourront bénéficier de ces offres. Néanmoins, des ensembles de jeux ont déjà été proposé pour les consoles de salon et portables, bien que ce soit plus rare. Ce n’est donc pas une mauvaise idée de regarder souvent les nouveaux ensembles proposés sachant qu’ils changent très souvent au cours d’un seul mois. Bref, avec Humble Bundle, vous faites des économies et vous découvrez de nouveaux jeux dont vous n’aurez peut-être pas entendu parlé. En plus, vous pouvez vous procurer de petites merveilles qui vous étaient passés entre les doigts auparavant.

Les autres avantages

En plus des paquets hebdomadaires, Humble Bundle propose des ensembles mensuels. Au début du mois, le site vous montre quelques jeux qui figureront parmi cet ensemble. Par exemple, pour le mois de février 2019, le paquet nous propose les jeux Yakuza 0 ainsi que The Division, accompagné de son DLC. À ce moment, il vous est possible d’acheter l’ensemble pour environ 16 $ canadiens. À la fin du mois, vous recevrez plusieurs autres jeux mystères. L’entreprise s’assure que le coût des jeux tous ensemble équivaut à plus de 100 $, ce qui vous fait une très grosse économie. Par exemple, Yakuza 0 est présentement 29,99 $ sur Steam et The Division, lui, est toujours au prix de 69,99 $. Bref, si l’un de ces jeux vous intéresse, vous faites déjà une belle affaire. Et en prime, vous recevrez quelques autres clés de téléchargement d’ici quelques semaines.

Au final, c’est une bonne chose de garder un œil sur ce site. Car en plus des ensembles proposés, la boutique a parfois, elle aussi, des rabais plutôt intéressants. Certains jeux sont d’ailleurs aussi par moments proposés gratuitement. Il faut être à l’affût, tout simplement !

Le dernier petit conseil que je vous donnerais, ce serait de ne pas oublier de vous désabonner après l’achat d’un paquet mensuel puisque de l’argent vous sera prélevé le mois suivant. Après tout, il s’agit d’un abonnement mensuel. Je suis certaine que vous avez déjà trouvé, ou que vous trouverez, de belles économies à faire sur ce site que tout joueur se devrait de connaître. À vos portefeuilles !

Site officiel de Humble Bundle

 

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Graveyard Keeper : dans la peau d’un croque-mort

Graveyard Keeper est un jeu de gestion plutôt original disponible sur PC et Xbox One. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.