Dead by Daylight et son nouveau mode : Les Archives

Dead by Daylight est un jeu dans lequel quatre survivants doivent échapper à un tueur sanguinaire. En réparant cinq générateurs, ceux-ci peuvent ouvrir les portes qui leur permettront de s’évader. Plusieurs tueurs et victimes populaires de films et de séries sont d’ailleurs de la partie dans ce jeu de survie. À l’occasion de ses trois ans, Behaviour a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour Dead by Daylight : Les Archives.

Les Archives

Dead by Daylight propose donc aux joueurs un nouveau système de progression, ajoutant par la même occasion du plaisir supplémentaire lors des parties. Comme vous pouvez le découvrir en visionnant la bande-annonce des Archives, il s’agit d’un système de saison dans lequel le joueur doit compléter différents objectifs durant une période limitée. À chaque mi-chapitre, Les Archives bénéficieront d’un tome et d’une faille. Le Tome peut être complété à tout moment car celui-ci ne possède pas de durée. Les défis à compléter peuvent varier : réparer deux générateurs en une partie, mettre trois survivants sur le crochet, purifier 8 totems, etc.

Grandement inspiré de la mode des Battle Pass, Les Failles permet au joueur d’obtenir des éléments supplémentaires dans une version gratuite ainsi que dans une version payante. Bien qu’il faudra faire pleurer son portefeuille, le joueur pourra débloquer des récompenses exclusives. Contrairement aux tomes, Les Failles ont une durée limitée et se réinitialisent à chaque nouveau chapitre.

Grâce aux Archives, Dead by Daylight vient étoffer grandement son univers. Pour les joueurs qui en demandent toujours plus, Les Archives est une merveilleuse fonctionnalité ! Il est possible de débloquer du contenu, mais aussi, d’en apprendre un peu plus sur les personnages, les entités et l’histoire du jeu.

Ce que j’en pense

Personnellement, j’adore cette nouvelle fonctionnalité ! Tout comme les quêtes quotidiennes qui nous rapportent des points de sang et des défis supplémentaires lors de nos sessions de jeux, Les Archives apporte de nouveaux objectifs. Nous pouvons recevoir gratuitement des vêtements pour nos survivants ou d’autres items intéressants. C’est super ! Je n’ai, personnellement, pas testé La Faille, alors je ne donnerai pas mon avis à ce sujet.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité de Dead by Daylight : Les Archives ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Ogre Tale

Ogre Tale : il était une fois… le conte décevant

Si vous lisez mes critiques, vous avez peut-être remarqué un peu les genres de jeux …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.