Le DC FanDome se tiendra le 22 août
Le DC FanDome est un événement entièrement en ligne. (Source: DC Comics)

DC FanDome : comment faire mieux que le SDCC ?

Ou le San Diego Comic Con pour les néophytes. Pour rappel, le SDCC s’est tenu de façon virtuelle du 22 au 26 juillet avec, disons-le, un succès mitigé. L’équipe derrière le DC FanDome peut désormais bénéficier de l’expérience acquise.

Avant d’aller plus loin, voici les détails. Le San Diego Comic Con est le summum en termes de convention pour les geeks de partout à travers le monde. Il est tellement couru que, pour avoir l’occasion de se procurer un billet, vous devez d’abord gagner une loterie. Les grands studios de cinéma et les différents éditeurs de comics profitent de l’occasion pour faire leurs principales annonces.

La pandémie actuelle a toutefois interdit la tenue de l’événement. Les organisateurs ont tout de même présenté un simulacre de convention avec le Comic-Con@Home 2020. L’idée était simple : présenter en ligne les conférences et les panels prévus initialement pour la fin de semaine, et ce, tout à fait gratuitement. Malgré cette initiative louable, le rendu était moyen. Les présentations souffraient du fait que les conférenciers et leurs invités s’exprimaient tous à partir de leur salon, sur une plateforme en ligne. En plus d’un son médiocre, d’un manque de fluidité et de petits gels d’images, les téléspectateurs n’ont pas eu droit à de véritables événements : ce n’étaient vraiment que des discussions en ligne auxquelles on pouvait assister.

Place au DC FanDome

Comme mentionné plus haut, le SDCC est le cadre choisi le plus souvent pour les grosses annonces de films ou encore de nouvelles séries de bandes dessinées. DC (les branches comics et films) refuse toutefois le laisser la pandémie gâcher tous leurs plans. C’est la motivation derrière le DC FanDome du 22 août.

Pendant 24 heures, les internautes pourront avoir accès à une série de conférences et de présentation. Des gros noms ont déjà confirmé leur présence lors du DC FanDome, un événement uniquement en ligne.

En voici une sélection : Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man, Action Comics, Superman), Brenton Thwaites (Dick Grayson dans Titans), Chris Pine (Steve Trevor dans Wonder Woman), Dan Jurgens (scénariste légendaire), Dwayne « The Rock » Johnson (vous savez qui), Ezra Miller (Flash dans Justice League), Giancarlo Esposito (Breaking BadThe Mandalorian), Geoff Johns (Doomsday Clock, Green Lantern, Flashpoint), Grant Gustin (Flash), Grant Morrison (Batman, Green Lantern, Final Crisis), Idris Elba (Suicide Squad), James Gunn (Suicide Squad et Guardians of the Galaxy), Jason Fabok (Batman, The Three Jokers), Jim Lee (illustrateur légendaire), Margot Robbie (Harley Quinn dans les films DC), Pedro Pascal (The Mandalorian), Robert Pattinson (le prochain Batman), Gal Gadot (Wonder Woman), John Cena (Suicide Squad), Tom King (Batman, Strange Adventures, Mister Miracle), Zachary Levi (Shazam) et Zack Snyder (réalisateur de Man of Steel, Batman v Superman, Justice League).

Gal Gadot dans Wonder Woman 1984
Gal Gadot sera du DC FanDome.

Voici la vidéo promotionnelle annonçant le DC FanDome :

DC, à voir sa programmation, refuse de reproduire les erreurs du SDCC avec son DC FanDome. En effet, on promet de véritables présentations, une programmation variée, des panels en plus du dévoilement de contenus liés aux films, à des séries et des jeux de l’univers DC. Qui plus est, du matériel sera même disponible en français.

Un avant-goût

À quelques jours de la tenue du DC FanDome, les amateurs de DC ont déjà été servis. Effectivement, le studio de jeux vidéo Rocksteady, développeur de Batman : Arkham Knight, a annoncé en primeur la sortie d’un opus dédié au Suicide Squad.

On s’attend, de plus, à de nouvelles images de la version de Zack Snyder de Justice League sorti en 2017. Rappelons, pour la petite histoire, que pour de multiples raisons, c’est Joss Whedon qui a terminé la réalisation de la version du film déjà paru. Le premier, depuis ce temps, clame que le film ne respectait pas sa vision. Les cinéphiles auront toutefois l’occasion de voir la version de Zack Snyder prochainement.

Ça promet donc pour le DC FanDome. Tous les détails (en anglais), se retrouvent ici.

À propos de Christopher C. Jacques

Aspiré dans la culture geek à l'âge de 12 ans, je suis devenu un vrai de vrai geek. Mes passions dans l'ordre: Star Wars (évidemment), les comics (DC, Marvel, indies), les conventions et les films.

Aussi à voir...

figurines

Les figurines DC Comics (et de d’autres univers) à surveiller d’ici la fin de l’année

Il y a environ un mois, je vous avais écrit à propos de mes coups …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.