Vivez le Comic-Con de San Diego dans le confort de votre salon

La saison des festivals geeks et de culture japonaise est pas mal annulée pour cette année. Autant ici avec le Comiccon de Montréal et Otakuthon qu’ailleurs dans le monde, les grands rassemblements nous disent « ce n’est que partie remise, à l’an prochain ! ». Même le plus gros festival de la culture pop, le mythique Comic-Con de San Diego (CCSD), a décidé d’annuler en raison de la pandémie. C’est la première fois en 50 années d’existence que les organisateurs annulent tout. Sachant que l’annulation du rendez-vous geek le plus couru de l’année allait attrister plusieurs, les membres de l’organisation ont décidés d’apporter le festival chez vous avec Comic-Con@Home.

Comic-Con San Diego maisonDu 22 au 26 juillet 2020 (les mêmes dates prévues pour le festival physique), CCSD planifie une expérience virtuelle et gratuite pour tout le monde ! Du site officiel (traduction libre) : « Bien que les conditions empêchent de célébrer en personne, le spectacle, comme on dit, doit continuer. Avec Comic-Con@Home, on espère offrir le meilleur de l’expérience Comic-Con à toute personne disposant d’une connexion Internet et s’intéressant à tous les aspects de la culture pop. Les plans pour Comic-Con@Home comprennent une salle d’exposition en ligne avec les exposants préférés de tous, offrant des promotions, des spéciaux et des produits en édition limitée uniques à la célébration. De plus, Comic-Con@Home promet des panels et des présentations exclusives sur les bandes dessinées, les jeux vidéo, la télévision, le cinéma et une grande variété de sujets des maisons d’édition, de studios, etc. Comme si cela ne suffisait pas, Comic-Con@Home propose également une mascarade, des jeux et de nombreuses autres activités auxquelles les fans peuvent participer dans le confort de leur salon.

Bien que Comic-Con@Home fournisse des badges que les amateurs pourront imprimer et porter fièrement, tous les aspects de l’initiative sont gratuits et il n’y a pas de limite au nombre de personnes. Les participants en ligne sont encouragés à utiliser le mot-clic officiel #ComicConAtHome pour être inclus dans les activités virtuelles. Les organisateurs et les entités participantes commenceront à fournir des détails supplémentaires dans les annonces précédant l’événement. Les amateurs intéressés sont encouragés à consulter Toucan, le blogue officiel de Comic-Con et WonderCon, le site Web et les réseaux sociaux dans les semaines à venir. »

Le porte-parole du CCSD David Glanzer réitère le but du projet : « Pour la première fois en 50 ans d’existence, nous sommes heureux d’accueillir pratiquement n’importe qui du monde entier. Bien que les conditions de confinement rendent cette période très difficile, nous voyons cela comme une opportunité de répandre de la joie et de renforcer notre sens de la communauté. »

En attendant cette toute première édition virtuelle, le CCSD vous invite à visiter leur musée en ligne avec une foule d’activités pour les enfants, D’ailleurs, le Comiccon de Montréal tiendra un encan en ligne le 20 juin et offre un rabais de 25 % jusqu’ au 30 juin 2020 sur des photos autographiées avec le code promo PHOTOMCC25 sur le site ComicList. Même l’Otakuthon planifie une édition virtuelle pour la maison au mois d’août, restez à l’affût de leur page Facebook pour les détails.

Pour un peu de nostalgie, allez lire nos résumés du Comiccon de Montréal et de l’Otakuthon 2019.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Otakuthon 2019

25 000 participants pour LE festival de culture japonaise Otakuthon 2019 !

Pour une 14e année, le Palais des congrès de Montréal a vibré au son de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.