Le scénariste Dan Slott quitte Amazing Spider-Man

Marvel Comics est actuellement dans une période de transition. Plusieurs de ses titres arrivent à des numéros importants, et les écrivains et dessinateurs qui y travaillent en profitent pour créer une grande finale à leurs séries avant de passer à autre chose. C’est le cas entre autres de l’auteur Dan Slott, qui écrit Amazing Spider-Man depuis le numéro 546 (février 2008), d’abord avec trois autres auteurs pendant Brand New Day avant de devenir le seul et unique maître des aventures principales de l’homme-araignée avec le numéro 648 et l’histoire Big Time. Amazing Spider-Man 800 sera son dernier numéro.

Dan Slott est reconnu comme ayant un très bon sens de l’humour dans ses histoires, et une vaste connaissance de l’univers de Marvel, deux éléments qu’il a amplement démontré durant cette séquence de numéros. Il a amené Spider-Man dans plusieurs directions pendant sa tenure, amenant Peter Parker à quitter le journalisme pour devenir scientifique.

Peter a affronté ses pires ennemis, été tué et remplacé dans son corps par le Docteur Octopus pendant l’histoire Superior Spider-Man, il est devenu chef d’une entreprise internationale, il a revisité la fameuse saga des clones avec une suite, a rencontré des versions alternatives de lui-même venant de tous les coins du multivers et l’île de Manhattan au complet a été peuplée pendant un moment de millions d’hommes-araignées.

Amazing Spider-Man couverture

Une fin et un nouveau commencement

Ce ne fut pas de tout repos, et tous laisse croire que cette dernière histoire, où Spider-Man devra affronter le nouveau Red Goblin et son pire ennemi le Green Goblin, laissera également sa marque sur le héros.

Mais Dan Slott ne part pas en retraite. Il aura la lourde tâche de remplacer Brian Michael Bendis sur la série Invincible Iron Man, un autre personnage phare de Marvel.

Parions que Tony Stark aura de quoi s’occuper pour un moment.

À propos de Yannick Lamarre

Je suis un fervent de bandes dessinées en tout genre, et plus spécifiquement des comic books américains de super-héros, depuis plus de 25 ans ! J'ai d'ailleurs travaillé pendant plusieurs années dans une boutique de B.D. Je suis aussi un amateur de jeux vidéo, de jeux de société, de séries télé américaines et de films de science-fiction... Bref, un geek ! :-)

Aussi à voir...

Marvel’s Spider-Man : The Heist DLC – La nuit tous les chats sont gris !

Le premier contenu téléchargeable du fabuleux Spider-Man est enfin arrivé ! Félicia Hardy alias Black Cat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *