FlipBelt - C'est quoi
FlipBelt - C'est quoi

[Critique] La ceinture FlipBelt, du rangement tout le tour !

Cet été, je m’entrainais sérieusement à la course à pied et j’en ai profité pour tester quelques produits reliés à ce sport, tels que la montre V800 de Polar ainsi que la ceinture SPIbelt. Aujourd’hui, je vous parle de la ceinture de course FlipBelt, qui offre du rangement dans toute sa grandeur, tout autour de votre taille.

Design

La FlipBelt est un produit de qualité par sa conception ainsi que par son souci du détail. Elle est fabriquée dans un mélange de polyester et de lycra (92 % de microfibre de polyester et 8 % de lycra) pour toute l’élasticité nécessaire et un séchage rapide.

Son logo, bien que petit, est réfléchissant (qualité 3M), ce qui est sécuritaire si vous pratique votre sport dans l’obscurité. Elle incorpore quatre petites fentes de 2.5 pouces placées à intervalles réguliers sur la ceinture. Il est ainsi possible d’avoir accès au rangement tout autour de la ceinture et de pouvoir ranger nos trucs stratégiquement. On pourrait vouloir avoir son téléphone du côté gauche, ses gels à droite, ses clés derrière… Vous comprenez le principe. Il y a même une pochette avec une attache d’incluse, ça ajoute l’aspect sécurité de ne pas perdre ses clés, même si les objets sont assez sécurisés à l’intérieur, c’est un plus.

Offerte en plusieurs couleurs, chacun y trouvera son style avec les couleurs plus neutres comme noir et carbone ou avec des couleurs plus voyantes comme le rose, l’orangé, le jaune fluo… Il y a même un look « Space Daisy » avec des marguerites, du rose et du mauve ! Personnellement, j’ai opté pour une noire, mais je ne vous juge pas !

Confort

Grâce aux matériaux utilisés et une conception remarquable, bien qu’elle laisse la place pour ranger presque tout ce qu’on y souhaite, on oublie qu’on porte la ceinture FlipBelt. Il m’est souvent arrivé d’oublier que je la portais après une course, lorsque je commençais à faire autre chose avant de sauter dans la douche. Elle peut être portée sur ou sous les vêtements, ainsi que plus haut ou plus bas sur la taille ; c’est vraiment une question de confort.

Utilisation

L’avantage de son élasticité et de ses multiples fentes de rangement est que même les plus gros téléphones s’y insèrent bien. Vous aurez un peu plus de difficulté à y glisser un téléphone ayant un étui Otterbox ; mettez-le dans un sac Ziploc et ils’y laisseront glisser très bien. J’y range mon téléphone à chaque fois, des gels pour les courses plus longues, mes clés et quelques fois un truc ou deux de plus. Il en rentre des choses dans cette ceinture ; et on les sent en sécurité.

Il est bon de savoir que la ceinture FlipBelt n’est pas imperméable, donc penser à mettre vos trucs importants dans un sac Ziploc, ou à les laisser chez soi. Elle peut très bien être utilisé dans le cadre d’autres sports que la couse à pied !

Conclusion

La ceinture FlipBelt est un excellent produit et figure parmi les accessoires de course indispensables pour avoir sur soi son téléphone (indispensable, pas vrai les geeks ?) lorsqu’on pratique des sports, dont la course à pied. Elle est disponible sur la boutique en ligne FlipBelt.com, dans toutes les boutiques Coin des Coureurs (Running Room) et certaines autres pour une quarantaine de dollars. Visitez le site pour avoir la liste des points de vente.

FlipBelt

Design
Confort
Utilisation

Plein d'espace !

La ceinture FlipBelt est parfaite pour la course ou tout autre sport, elle vous offre son lot de rangement tout autour de votre taille. Un accessoire indispensable pour le coureur qui ne peut courir sans ses trucs !

User Rating : Be the first one !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Uncharted : The Lost Legacy – La digne héritière de Nathan Drake

Depuis le premier titre sorti en 2007, la franchise Uncharted s’est imposée comme une des …

Qu'en penses-tu ?