SPIbelt
SPIbelt

[Critique] SPIbelt, la ceinture de course avec pochette extensible

SPIbelt

Design
Confort
Utilisation

Confortable

La ceinture SPIbelt est petite, légère et très confortable ; malgré tout on peut y loger le nécessaire ! Un incontournable pour la course à pied ou pour simplement avoir une pochette supplémentaire ! Avec tous les designs proposés, elle a du style !

User Rating : Be the first one !

Depuis quelques semaines, j’utilise la ceinture SPIbelt (aussi appellé Small Personal Item Belt) lorsque je sors courir, pour toujours avoir avec moi mon téléphone intelligent. Principalement parce que je suis sur appel à l’occasion, mais aussi par souci de sécurité ; s’il m’arrivait quelque chose, je pourrais rejoindre quelqu’un. Depuis que mon téléphone avait sauté hors de la poche de mes shorts (lire cet article pour plus de détails), soit je sortais sans lui lorsque possible, soit je le transportais dans un petit sac à dos ; jusqu’à ce que je découvre les ceintures faites spécialement pour la course, dont la SPIbelt.

Spécifications

  • Confortable sur les tailles de 24 po à 47 po.
  • Version régulière extensible jusqu’à 6.5x3x2 pouces
  • Compatible avec les téléphones jusqu’à 6.5 pouces de long dont les iPhone 6, Galaxy S6, Galaxy Note 3 et même le grand Nexus 6.
  • Version Large Pocket extensible jusqu’à 8x4x2 pouces
  • Fabriquée avec un mélange de spandex et lycra

Design

La ceinture elle-même est faite d’un tissu relativement extensible avec une attache très résistante, tandis que la pochette, elle semble minuscule au centre de la ceinture. On dirait même qu’il n’y a qu’une fermeture éclair tellement la pochette est petite. Rassurez-vous, la pochette est ultra extensible pour y insérer votre plus gros téléphone, vos clés, vos gels… Dans le cas où vous voudriez plus d’espace, il existe une version avec une plus grande pochette, Large Pocket SPIbelt pour contenir vos plus gros objets. Offerte en plusieurs coloris, il y en a assurément un pour vous plaire. Malgré qu’il n’y a pas de trou pour passer le fil de vos écouteurs, on peut très facilement le sortir par l’extrémité de la fermeture éclair sans le moindre souci. J’aime beaucoup la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de la ceinture SPIbelt, on remarque tout de suite la perfection recherchée dans sa finition !

Confort

Lorsque je cours, je porte la SPIbelt au bas de mon dos. C’est comme si je ne la portais pas, je ne la sens pas du tout. C’est surprenant à quel point elle s’étire sans le laisser paraître, mais surtout sans perdre de son confort. La ceinture reste en place une fois bien ajustée et on oublie qu’on la porte. Ce confort malgré l’élasticité et l’ajustement est assurément relié à la qualité des matériaux utilisés. Il n’y a rien d’autre à dire  : confort ultime avec la SPIbelt lorsque bien ajustée, même si on peut la porter devant, derrière ou sur les côtés.

SPIbelt portée devant
SPIbelt portée devant

Utilisation

Qu’on veule avoir sur nous un téléphone, des pièces d’identité, une collation ou simplement toutes ces réponses, la SPIbelt fait très bien le travail. J’y loge facilement mon iPhone 6, deux pochettes de gels et une pièce d’identité ; bien que la pochette s’étire à son maximum pour tout contenir, le confort n’en est pas affecté. Malgré que tous ces trucs s’y logent très bien, je garde mes gels dans ma poche pour plus d’accessibilité, car ma SPIbelt est orientée vers l’arrière. Comme mentionné précédemment, la version XL pourra offrir plus de rangement pour ceux qui en ont besoin.

En faisant quelques recherches, j’ai remarqué que la SPIbelt était très efficace pour les plus jeunes qui doivent avoir des médicaments sur eux constamment, comme un EpiPen (adrénaline auto-injectable) par exemple. Ou tout simplement pour avoir sur soi quelques trucs importants (disons un passeport) lors d’un voyage sans être embarrassé par un gros sac.

Conclusion

Elle est juste de la bonne taille, colorée selon vos goûts (que ce soit une couleur plus neutre ou une plus éclatante, il y en a plusieurs offertes), extensible et confortable ; quoi demander de mieux pour une ceinture de course à pied ? Rien ! De plus, elle fait très bien le même travail dans la vie de tous les jours pour transporter sur soi ce qu’il faut, tout simplement. Un accessoire indispensable pour tout coureur qui veut avoir sur soi quelques accessoires sans se badrer d’un sac (ou risquer d’échapper des trucs de ses poches, comme un téléphone) !

Disponible sur SPIbelt.com, chez MEC, au Coin des Coureurs, la Boutique Courir, la Maison de la Course et à la Boutique Endurance pour une vingtaine de dollars.

Site web SPIbelt [ Comptes : Twitter | Facebook | Instagram ]


Pour que vous puissiez  profiter vous aussi de la ceinture SPIbelt, nous vous offrons la chance de gagner la version Large Pocket noire. Vous n’avez tout simplement qu’a nous suivre sur Facebook et Twitter et commenter cet article en nous spécifiant qu’est-ce que vous y inséreriez pour avoir sur vous durant un sport ou dans la vie de tous les jours (si c’est cette utilisation que vous voudriez en faire).

Le concours s’adresse à tous les résidents du Québec ayant atteint l’âge de la majorité (18 ans ou +). Il se déroule jusqu’au vendredi 11 septembre à 21h00 (heure de Montréal).

Mise à jour : La gagnante est Karyne St-Laurent. Félicitations et merci à tous et toutes d’avoir participé.

SPIbelt vs Large SPIbelt
SPIbelt vs Large SPIbelt
Bonne chance à toutes et tous !

Save

Save

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Hover : Revolt of Gamers – Successeur spirituel à Jet Set Radio ?

Hover : Revolt of Gamers est un jeu d’exploration et de course open world qui tire ses …

22 commentaires

  1. Très intéressant! Je l’essayerais volontiers pour transporter mon passeport et mes cartes indispensables en voyage!

  2. Christian Jarry

    Bien intéressé. Pas mal plus pratique que le porter sur le bras.

  3. Jean Marc Emard

    Aussi disponible chez Boutique Courir, Maison de la Course, Boutique Endurance, Foodetoi.

  4. Pratique pour les déplacements en public et pour ceux qui utilisent une montre connectée à leur cellulaire pour faire du sport. Pas piqué des vers aussi au look!

  5. Semble super cool! Je commence à courir ça serait chouette pour mon le contenu de mes poches (téléphone, portefeuille, clés).

  6. Petite ceinture fort intéresante qui pourrait me permettre de transporter cellulaire et carte lors d’activités physique !

  7. Caroline Lagacé

    Super cool je ne connaissait même pas le produit !
    Très intéressant 🙂

  8. Très intéressant comme produit

  9. Parfait pour mes randonnée avec mon chien. Excellent ceinture.

  10. Karyne St-Laurent

    intéressant ! Je me cherche quelque chose pour courrir. Je vais l’essayer !

  11. um petit gadget qui semble parfait pour la course, merci

  12. You will be mine 😉

  13. Frederic Lemieux-Samson

    Ça serait parfait pour mes petites courses matinales 🙂

  14. Ce serait assurément pratique! 😉

  15. Je courerai mon tout premier 10 km au marathon Rock n’ Roll de Montréal, le 20 septembre. Je commence à peine à m’équiper. J’ai cherché une ceinture sans rien trouver à mon goût… Jusqu’à maintenant! Merci pour la belle découverte.

  16. Véronique Émond

    Ça serait parfait pour une coureuse qui,après une période d’inactivité de 6 mois, ( blessure oblige) qui reprend la course ! Yé je veux la ceinture

  17. Ce serait idéal pour Laisa qui a commencé à courir. Et on sait très bien qu’elle ne peut se passer de son téléphone .

  18. ÇA serait parfait lors de mes sorties de course à pied

  19. Vraiment pratique pour porter les clés 😉

Qu'en penses-tu ?