Activision annonce Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

La première véritable suite à Crash Bandicoot : Warped en plus de 10 ans ! C’est ce que vient d’annoncer Activision Blizzard, rien de moins ! C’est le développeur Toys for Bob qui s’était vu confier le mandat de rematricer la trilogie Spyro qui sera à la barre de ce tout nouvel opus mettant en vedette notre bandicoot préféré (il y en a d’autres ?). Crash Bandicoot : It’s About Time arrivera sur les tablettes le 2 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One. Aucune nouvelle concernant la Switch jusqu’à présent.

Crash est de retour avec une nouvelle direction artistique – Activision Blizzard©

Neo Cortex est de retour !

Aux dernières nouvelles, Neo Cortex, Dr. N. Trophy et Uka Uka étaient coincés sur une planète éloignée. Ceux-ci ont finalement réussi à s’échapper en créant une fissure dans l’espace-temps ! Crash et Coco devront encore une fois mettre un terme aux projets diaboliques de ce trio infernal en traversant les époques. À nos héros se joindra Neo Cortex lui-même. Le pourquoi et le comment ne sont toutefois pas encore dévoilés ! À cette nouvelle histoire, Toys for Bob a ajouté un tout nouveau style graphique qui cadre vraiment bien avec l’univers. Un peu cartoon et simpliste, c’est vraiment magnifique !

Coco est de la partie – Activison Blizzard©

Dans les traces de ses prédécesseurs

Toys for Bob planifie de garder les mêmes bases, mais de renforcer le tout avec de nouveaux types de jouabilité. Ces nouveaux types viendront en partie par les quatre masques quantiques dont deux nous ont été présentés aujourd’hui : le masque du temps et le masque de la gravité. Celui du temps permettra de ralentir le temps afin de traverser des épreuves autrement insurmontables. Celui de la gravité changera la façon donc les niveaux seront joués, tête en bas ou carrément sur le côté, les niveaux que l’on peut voir semblent assez amusants ! À ces nouveaux masques s’ajoutent des parties de cordes suspendues, de course sur les murs ou de descente sur des câbles. Bref, juste assez de nouveauté pour ne pas changer le Crash que l’on connait en ajoutant une couche de peinture toute neuve.

Le masque de la gravité Activision Blizzard ©
Le masque de la gravité – Activision Blizzard ©

Le 2 octobre 2020 est la date tant attendue pour le retour de Crash avec ce nouvel opus Crash Bandicoot : It’s About Time ! Restez à l’affût des articles sur le jeu sur notre site. En attendant, une critique de la trilogie Spyro, rematricée par le développeur Toys for Bob.

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéos même si mon coeur réside dans le rétro !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.