MateBook X Pro
MateBook X Pro

Huawei et ses nouveautés de l’été : P40 Pro, MateBook et plus encore !

Il y avait un petit moment qu’on avait eu des nouvelles de Huawei, c’est donc avec enthousiasme que nous avons reçu leur invitation pour le Huawei Media Canada Day 2020… virtuel. Sachant qu’on allait en apprendre plus sur le HUAWEI P40 Pro, mais aussi sur d’autres gammes de produits. D’ailleurs, le joueur de tennis Vasek Pospisil a débuté la présentation en nous racontant combien son retour à l’entrainement après sa chirurgie avait été facilité par la Huawei Watch GT 2.

La série de téléphones intelligents HUAWEI P40

J’ai déjà eu l’opportunité de tester un appareil Huawei, le P20 Pro et sans avoir été impressionnée par son design, je l’avais été par ce qu’il contenait sous sa coquille. Ensuite, mon collègue et ami Eric a testé le Mate20 Pro et le P30 aux designs plus impressionnants. Selon ce que j’ai pu voir du HUAWEI P40 Pro et son fini mat, j’ai vraiment hâte de l’avoir en mains. Le coloris givre argenté me plait particulièrement, lui qui ressemble à du métal liquide.

Le principal bémol des gens lorsque vient le temps de considérer un téléphone intelligent Huawei comme achat : l’absence des services Google et donc de ses applications. Pour pallier ce problème, la compagnie met de l’avant Petal Search, en ajout à AppGallery pour élargir son éventail d’applications disponibles à ses utilisateurs.

Le HUAWEI P40 Pro sortira le 10 juillet 2020, tandis que le P40 se fera attendre un peu. À l’achat de l’un ou l’autre, nous sera offert la Huawei Watch GT2 ainsi que 50 Go de stockage dans le Cloud pour 12 mois.

Il est intéressant de noter que jusqu’au 31 juillet, Huawei tient le concours de photographie Next Image avec lequel de nombreux prix peuvent être gagnés. Je compte bien y participer !

Huawei, plus que des téléphones intelligents…

Pour cette deuxième portion de 2020, Huawei semble miser gros sur ses autres gammes de produits. En effet, la série MateBook X Pro sera lancée cet été en trois modèles :

Les trois modèles sont offerts en précommande dès le 1er juillet avec des centaines de dollars en cadeaux (respectivement 800$, 700$ et 450$).

Aussi à surveiller chez Huawei Canada

D’autres produits ont été présentés, tels que la Huawei Watch GT2 et son autonomie de deux semaines, ainsi que les écouteurs FreeBuds 3 avec réduction de bruit active. Ces derniers ont piqué ma curiosité, car j’ai la concentration difficile lorsqu’il y a du bruit autour de moi lorsque je travaille. Ceux-ci seraient bien pratiques pour mes vidéoconférences en cette période de télétravail forcé.

Tous ces produits technologiques semblent prometteurs et on peut parier que Huawei continuera sa montée fulgurante dans le marché canadien. Mais pour se faire une meilleure idée des produits, l’idéal, c’est de les tester. Je débuterai donc en testant pour vous le HUAWEI P40 Pro dans les prochaines semaines… et je vous en reparle bientôt !

Site officiel

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Pro de la recherche, je veux tout savoir sans rien demander. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 18

Quelques petits problèmes techniques et un séjour dans le bois nous ont poussés à sortir …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.