[Coupures] Electronic Arts ferme Playing Mantis, plus de 200 postes perdus

La compagnie qui a été prise dans une très grosse tourmente dans les derniers temps, Electronic Arts, a annoncé une autre mauvaise nouvelle. Cette dernière coupe le développement mobile basé à Montréal. Cette coupure a, aux mots de la compagnie, pour but de recentrer les opérations de la compagnie vers les nouvelles plateformes de jeu.

La rumeur que Playing Mantis serait la nouvelle victime de la vague de fermeture a circulé sur Twitter durant la matiné pour devenir une triste réalité pour plus de 200 personnes travaillant dans le studio Montréalais. Ces mises-à-pied font suite à celles annoncés en février où Los Angeles et Montréal avait aussi écopé en perdant la majorité des actifs travaillant sous la branche Visceral Games. Le président, Frank Gibeau, assure que ces mises à pied font partie d’une période de transition vers la nouvelle génération de plateformes de jeu et n’est pas lié aux changement de direction récent.

J’aimerais partager mes plus sincères sympathies à tout ceux ayant perdu leur emploi aujourd’hui et je leurs souhaite bon succès dans leurs recherches.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Créer un jeu vidéo en 48h : le grand défi des game jams

Les game jams, qu’est-ce que c’est ? Lors de cet hackathon du jeu vidéo, des groupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.