CinéBazar logo
CinéBazar logo

Le CinéBazar revient pour une 9ème édition !

Vous pensiez rester tranquillement chez vous samedi prochain ? J’ai mieux à vous proposer : pourquoi ne pas faire un tour au CinéBazar, une grande foire annuelle qui réunit aussi bien les passionnés que les amateurs, les collectionneurs comme les simples curieux, mais muent par un amour commun : je parle bien sûr du 7ème art.

Pourquoi c’est un évènement à ne pas manquer ?

Si vous aussi parfois, vous êtes nostalgiques de ce temps où le streaming n’existait pas encore, où l’on glissait notre cassette VHS dans un magnétoscope, préalablement louée dans le vidéo-club du coin ; si vous aussi vous vous accordez pour dire que les vielles affiches de films font les meilleures décorations, que le cinéma c’est bien mais que lire sur le cinéma c’est tout aussi enrichissant ; si vous vous demandez à quoi ressemble un format 16mm, celui dont vous parle votre grand-mère, ou si vous collectionnez les figurines de vos héros préférés, ne cherchez pas plus loin : on se donne rendez vous samedi 2 avril pour la 9ème édition du Ciné-Bazar afin de magasiner ensemble les meilleures aubaines, dénicher des affaires uniques et vintages, et bavarder avec les quelques 60 exposants présents à l’occasion.

Un aperçu de l'édition précédente du CinéBazar
Un aperçu de l’édition précédente du CinéBazar

Qui plus est, les frais d’entrée de 3$ seront directement reversés à CinÉcole, un merveilleux concept initié par Mediafilm qui vise à promouvoir le cinéma québécois dans les secondaires et à développer le goût des jeunes en matière de cinéma. L’occasion de faire une bonne action tout en ayant du fun !

Qui expose au CinéBazar ?

Du beau monde, puisque cette année, serons présents l’organisme Québec Cinéma, les revue 24 images, Cinémas et Éclipses, et Ciné-Bulles, les distributeurs K-Films Amérique et AZ Films, la boutique Aux 33 tours, pour ne citer qu’eux, ainsi que de nombreux professionnels du milieu, collectionneurs, et particuliers. Un rendez-vous à ne pas manquer donc, tant au niveau des bonnes affaires qui s’annoncent que des discussions enrichissantes à mener !

C’est où que ça se passe ?

Le samedi 2 avril, de 9h à 16h, au Centre du Plateau (2275 boulevard Saint-Joseph Est). Vous pouvez jeter un oeil à l’évènement Facebook juste ici.

Source : MediaFilm

À propos de Jeanne Saint-Réquier

Aussi à voir...

Des tournois Nintendo Switch chez Arcade MTL tous les jeudis d’août !

Depuis son ouverture au printemps 2016, Arcade MTL (lire notre article) a su s’imposer comme …

Qu'en penses-tu ?