Chadwick Boseman
Photo par Gage Skidmore

Chadwick Boseman, acteur principal de Black Panther, est décédé

L’acteur Chadwick Boseman est décédé vendredi le 28 août 2020 d’un cancer du colon à l’âge de 43 ans. L’annonce a été publiée sur ses pages de médias sociaux vendredi soir. Le message mentionne que Boseman a reçu un diagnostic du cancer du colon stade 3 en 2016 et est plus tard devenu stade 4. Ce qui veut donc dire que depuis quatre ans il se battait avec ce cancer pendant qu’il était en vedette dans des films. Dernièrement, il travaillait quand il en avait la force entre de multiples opérations et chimiothérapies. L’information sur son cancer n’avait jamais été dévoilée publiquement avant. Il est décédé en compagnie de sa femme et de sa famille.

It is with immeasurable grief that we confirm the passing of Chadwick Boseman.⁣⁣Chadwick was diagnosed with stage III…

Posted by Chadwick Boseman on Friday, August 28, 2020

Boseman est certainement devenu une célébrité mondiale grâce à son rôle en tant que le Black Panther. La première apparition du personnage fut dans Captain America : Civil War en 2016. C’est en 2018 qu’il fut en vedette dans Black Panther, méritant plusieurs éloges des critiques et du public. L’aventure du personnage se termina dans les deux derniers films des Avengers, soit Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

Par contre, le film qui a probablement ouvert les yeux de tout le monde sur son talent d’acteur fut certainement le film 42, paru en 2013. Ce film raconte l’histoire du célèbre joueur de baseball Jackie Robinson, qui fut le premier homme noir à jouer dans la Ligue Majeure de Baseball.

Plusieurs acteurs et collègues de Chadwick ont voulu lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

C’était un grand honneur de travailler avec toi et d’avoir la chance de te connaître. Quel être humain généreux et sincère. Tu croyais en la nature sacrée du travail et tu as tout donné. Beaucoup d’amour à ta famille. Et beaucoup d’amour de nous tous ici. 

-Mark Ruffalo, qui fut son collègue dans les films des Avengers. Ruffalo jouait le rôle de Bruce Banner, alias le Hulk.

Je suis complètement dévasté. C’est plus que déchirant. Chadwick était spécial. Un vrai. Il était un artiste profondément dévoué et constamment curieux. Il avait tellement de travail incroyable qu’il lui restait à créer. Je suis infiniment reconnaissant de notre amitié. Repose en pouvoir, mon roi. 

-Chris Evans, acteur dans les Avengers en tant que Captain America ainsi que trois films mettant en vedette ce héro.

Chadwick était quelqu’un qui rayonnait de pouvoir et de paix. Quelqu’un qui se tenait pour plus que lui-même. Qui prenait le temps de vraiment voir comment tu allais et te donnais des mots d’encouragement quand tu te sentais incertain. J’ai été honoré d’avoir les souvenirs que j’ai. Les conversations, les rires. Mon cœur est avec toi et ta famille. Tu nous manqueras et tu ne sera jamais oublié. Repose en pouvoir et paix, mon ami. 

-Brie Larson, actrice dans les Avengers et Captain Marvel.

Nos coeurs sont brisés et nos pensées sont avec la famille de Chadwick Boseman. Ton héritage vivra pour toujours. Repose en paix. 

Nous sommes dévastés par la perte tragique de Chadwick Boseman. Sa performance transcendante dans « 42 » résistera l’épreuve du temps et servira comme un médium puissant pour raconter l’histoire de Jackie au public pour les générations à venir. 

Voici quelques moments mémorables dans la carrière cinématique de Chadwick Boseman, compilés par le site IMDb.

En mon nom et de toute l’équipe de Geekbecois, nous envoyons nos condoléances à la famille de Chadwick Boseman.

Quels sont vos meilleurs souvenirs de Chadwick Boseman ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Marvel’s Avengers – Un jeu dont vous êtes le héros

C’était un non-sens qu’aucun jeu à grand déploiement ne voit le jour dans l’univers de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.