Concours

[CES 2019] Watergen : une technologie pour créer de l’eau fraîche dans votre véhicule

Le Consumer Electronics Show (CES) apporte chaque année son lot de nouvelles technologies innovantes, comme des téléviseurs à résolution ultra élevée (notre article) ou des bornes d’arcade pour les joueurs nostalgiques (notre article). La compagnie Watergen par contre vous permettra bientôt d’avoir une réserve d’eau fraîche presque inépuisable à bord de votre véhicule.

Le système installé à bord d'un véhicule donne accès à de l'eau fraîche et potable en tout temps
Imaginez pouvoir avoir accès à de l’eau fraîche en tout temps à bord de votre véhicule ? Ce sera bientôt possible avec Watergen

La compagnie basée en Israël a dévoilé son générateur d’eau atmosphérique au CES dernièrement. Ce produit révolutionnaire éliminera le besoin d’apporter des bouteilles d’eau à bord de son véhicule. Le générateur purifie tout d’abord l’air ambiant en éliminant la poussière et les polluants. Par la suite, il le refroidit jusqu’au point où la vapeur d’eau retourne à son état liquide. L’eau est ensuite filtrée et purifiée afin d’avoir un goût frais avant d’être transférée dans un réservoir interne. Elle demeure fraîche grâce à une circulation constante.

Le président de Watergen, le Dr Michael Mirilashvili, s’est donné l’objectif de fournir de l’eau fraîche et propre à la consommation pour tous les habitants de la Terre. En plus du générateur pour véhicule, il a aussi dévoilé le GENNY, un générateur pouvant être installé à la maison ou au travail. Avec un poids de seulement 50 kg, le GENNY permet de générer entre 25 et 30 litres d’eau potable par jour, ce qui évitera aux utilisateurs d’avoir à se procurer des bouteilles de plastique. Ces dernières génèrent une quantité incroyable de déchets chaque année. Aussi, l’eau produite par le générateur revient à seulement 2 cents le litre, bien en dessous du prix de l’eau embouteillée.

Le GENNY permet d'éliminer l'utilisation de bouteilles d'eau embouteillée à la maison ou au bureau
Le GENNY est un générateur d’eau potable pour la maison ou le bureau qui permet de générer jusqu’à 30 litres d’eau potable par jour

Les produits dévoilés au cours du dernier CES ont permis à Watergen de recevoir la mention de « Meilleure innovation » dans la catégorie « Technologie pour un monde meilleur« . Ce prix est remis pour l’innovation ayant reçu le meilleur score et étant considérée la plus impressionnante de l’exposition.

Pour plus de détails sur la compagnie Watergen et ses produits, veuillez vous rendre sur leur site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

La foule en enttendant que le CES 2019 commence!

[CES 2019] Retour sur ma 5e année au CES avec mes 5 coups de coeur

2019 a marqué ma cinquième visite au CES et je me souviens encore de ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.