Bluewave Get : un amplificateur Bluetooth portable fait ici !

Ça tient dans le creux de la main et c’est technologique, tout en combattant l’obsolescence programmée : Bluewave Get. Imaginé, conçu et fabriqué dans la grande région de Montréal, Get est un amplificateur sans-fil haute fidélité de 24 bits. Chaque composante du Get a été évaluée et choisie afin d’obtenir une qualité sans compromis à un prix raisonnable, tout en combattant l’obsolescence programmée. Ayant été financé sur la plateforme Indiegogo en 2016, le petit appareil s’est amélioré au fil du temps et est maintenant muni d’une puce Bluetooth 5.0 (alors que peu d’appareils mobiles y sont déjà !). Voici plus de détails sur l’amplificateur sans-fil haute fidélité Bluewave Get.

Caractéristiques techniques du Get

  • Microphone MEMS intégré
  • Contrôles : Lecture, Pause, Prise d’appel/Fin d’appel, Avance rapide, Recul rapide
  • Contrôle de volume analogique par potentiomètre ALPS
  • Indicateur lumineux DEL RGB
  • Audio
    • Sortie audio 3.5 mm
    • Taux d’échantillonnage : 44.1 kHz, 48 kHz.
    • SNR : min 96 dB (pour fichiers 16 bits)
    • THD : 0.004
    • Amplification 125 mW à 32 Ω
    • Impédance des écouteurs maximale : 600 Ω
    • Réponse en fréquence : 20-20000Hz ±1dB
  • Bluetooth 5.0
    • Codecs supportés : SBC, MP3, AAC (IOS), AptX, AptX Low Latency, AptX HD.
    • Supporte l’audio 24 bits (source AptX HD nécessaire)
    • Supporte le EDR (Enhanced Data Rate)
    • Portée : 10 m
  • Batterie Li-Po 200 Mah
    • Autonomie de 6 heures d’écoute continue
    • Chargement par micro-USB
  • Dimensions : 57x32x12 mm (2,25×1,25×0,5 pouces)
  • Poids : moins de 30 g (1 once)

Bluewave Get

Qu’est-ce que Bluewave Get va m’apporter ?

La première et principale amélioration avec Get, c’est la qualité du son dans vos oreilles. Grâce à son amplificateur haute fidélité, Get ne modifie pas le son en appliquant un filtre sonore ou en égalisant telle ou telle fréquence, il l’amplifie tout simplement. L’amplification se passe à un niveau que les téléphones mobiles sont incapables d’égaler en puissance ; entre autres, pour ne pas taxer davantage la pile du téléphone.

Deuxièmement, avec les prises audio 3.5 mm qui disparaissent à vue d’oeil ; elles sont absentes des iPhone 7 (et +), des Pixel 2, de l’Essential Phone, du Moto Z, du Razer Phone ainsi que plusieurs modèles de la firme HTC, et ça ne fait que commencer. Vous avez peut-être même dû dire adieu à vos écouteurs de prédilection, car ils avaient un fil…  Avec Get, vous pourrez profitez de vos écouteurs filaires préférés avec votre nouvel appareil mobile, qu’il ait une prise audio 3.5 mm ou pas.

Troisièmement, ce mini amplificateur Bluetooth permet aussi de convertir des écouteurs « ordinaires » en casque mains libres pour parler au téléphone. Petit ajout, certes, mais un ajout qui peut changer la donne pour certaines gens avec des écouteurs d’une autre époque. Parce que oui, il y avait des écouteurs de très bonne qualité (même mieux que ceux d’aujourd’hui) il y a plus de 30 ans !

Enfin, on peut même utiliser Get avec son ordinateur comme carte de son externe d’une qualité supérieure lorsqu’on le branche via le fil USB, qui sert aussi à le recharger.

Conception intelligente, lorsque la pile du Get est complètement chargée, un mécanisme interne désactive la charge et le courant ne fait qu’alimenter l’amplificateur sans altérer la pile à long terme.

Au jour le jour, Get c’est comment ?

Au niveau de l’amélioration sonore, nos oreilles s’y habituent et c’est quand on ne l’a plus qu’on s’en rend compte. Sachez que pour certaines personnes, l’amélioration du son sera imperceptible ; tandis que d’autres trouveront la différence flagrante (avec les mêmes équipements). C’est unique à chacun, un peu comme les yeux ; une personne trouvera l’image meilleure sur une télé X alors que pour une autre ce sera la télé Y.

La qualité des écouteurs fait aussi une bonne différence. L’amélioration sonore sera beaucoup plus perceptible sur des écouteurs de qualité versus des écouteurs à 5$ (ou gratuits avec un téléphone !).

Dans ma voiture, j’ai expérimenté de brancher l’amplificateur Get dans l’entrée auxiliaire de mon radio d’auto et c’est clair, je pouvais grimper le son plus haut tout en ayant un son clair, et ce, sans avoir une perte de qualité. Voici une autre utilisation possible du Get, si vous écoutez beaucoup de musique en voiture, vous pourriez apprécier Get !

Fait intéressant à savoir, le contrôle de volume analogique par potentiomètre ALPS (l’un des meilleurs au monde) fonctionne à l’envers, de façon à améliorer l’ergonomie. Avec des écouteurs bas de gamme, le premier quart de tour ne changera pas grand-chose et le volume augmentera subitement ensuite ; chose qui n’apparait pas avec des écouteurs de meilleure qualité. On a aussi un contrôle du volume plus précis qu’avec un ajustement numérique.

Un produit imaginé, créé et assemblé au Québec

Imaginé par Pierre-Emmanuel Lelievre et Stephane Lepage à Montréal, Get est même assemblé à Brossard. Si le succès de Get prend une certaine ampleur, il leur sera impossible de toujours le faire assembler au Québec afin de rester compétitif ; l’intention est noble et on aime ça.

Même l’emballage est pensé en ce sens, il est 100 % recyclable. Pas comme les boîtes habituelles qui ont un fini pour protéger contre les rayons UV, ce qui altère le côté écologique et recyclable de celles-ci. Un autre excellent choix des gens derrière Bluewave Get.

On aime

  • utiliser ses écouteurs filaires avec un téléphone sans prise audio 3.5 mm ;
  • la qualité sonore améliorée de nos morceaux préférés ;
  • la pile qui arrête de se charger automatiquement ;
  • la conception et l’assemblage complet au Québec ;
  • contrer l’obsolescence programmée !

On aime moins

  • ne pas avoir de points négatifs !

Bluewave Get, un produit très intéressant qui n’est certainement pas pour tout le monde. Son prix de 159$ pourrait en rebuter plus d’un. Par contre, pour un produit de cette qualité et fait ici, c’est peu payé, surtout si on a déjà investi un certain montant pour des écouteurs de qualité. Personnellement, j’aime beaucoup Get, mais je n’ai pas assez souvent des écouteurs sur la tête pour que ça en vaille la peine. Par contre, mes oreilles ne seront pas contentes lorsque je retournerai le produit à ses concepteurs !

Pour les geeks ayant toujours des écouteurs sur la tête, assurément ; pour ma tante qui écoute La Voix et qui chante à tue-tête, peut-être pas !

Site officiel | Facebook | Twitter

L’amplificateur Get a été prêté à Geekbecois par Bluewave.

Bluewave Get

Son
Design
Autonomie
Conception

Fait au Québec

Un meilleur son dans ses oreilles, peu importe les écouteurs et le téléphone mobile grâce à Get de Bluewave.

User Rating : Be the first one !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Tomb Raider – Alicia Vikander incarne Lara Croft 2.0

Lara Croft, anciennement l’aventurière clichée sans trop de personnalité, est maintenant de retour dans une …

Qu'en pensez-vous ?