Belkin lance son nouveau support de téléphone pour voiture

Belkin offre dès aujourd’hui un nouveau support pour grille d’aération (Belkin Car Vent Mount) afin de faciliter la gestion du téléphone mobile lors de la conduite automobile. Tout nouveau, tout beau, il se positionne sur 360 degrés et s’adapte aux appareils d’une largeur maximale de 3.3 pouces. Il est offert pour 25$ US sur le site web de Belkin. Soyez vigilant, il s’agit de la version améliorée d’un produit existant.

Présentation du Belkin Car Vent Mount

Support pour grille d’aération de Belkin | Belkin Car Vent Mount
Support pour grille d’aération de Belkin | Belkin Car Vent Mount

Le support s’insère dans n’importe quelle grille de d’aération des voiture, rassurez-vous sa conception est solide et il est même difficile à insérer; il ne tombera pas! C’est souvent le problème des supports de mauvaise qualité; ils finissent par céder sous le poids de l’appareil. M’y étant pris maladroitement, j’ai même réussi à sortir une languette de la bouche d’aération tellement le support est rigide et solide.

Au dos de cet accessoire, on retrouve même un endroit pour fixer le fil de chargement, on évite ainsi de s’emmêler dans celui-ci à chaque fois qu’on le débranche du téléphone. Il est quelque peu difficile d’y fixer un fil de gros calibre, mais une fois en place, il ne bougera pas; pareillement pour un fil de plus petit calibre.

Les côtés du support pour grille d’aération de Belkin s’ajustent pour soutenir les appareils d’une largeur maximale de 3.3 pouces; ce qui convient à la plupart des téléphones, même les plus gros et ceux avec un étui de protection! Je l’ai essayé avec un iPhone 6 dans un étui Evutec (ma critique de ces étuis), un Samsung Galaxy S7 (ma critique de cet appareil) ainsi qu’un Moto Z (la critique de Christian) sans étui; aucun tracas! On aime ça!

De plus, le support Belkin Car Vent Mount pivote sur 360 degrés. Il est ainsi possible de faire passer votre application de navigation préféré (la mienne c’est Waze) en mode paysage très facilement. Bien qu’il soit simple de faire tourner son téléphone dans le support, n’ayez crainte, il est assez rigide pour ne pas pivoter par lui-même inutilement.

Conclusion de mon test

Étant un geek qui aime la conduite automobile, je ne peux pas partir sans mon téléphone mobile et il doit toujours être près, au cas où. Avec plusieurs autres accessoires du genre, je n’ai jamais vraiment eu pleinement confiance au fait que mon téléphone reste en place. Effectivement, il arrive à l’occasion qu’il se retrouve au plancher.

Par contre, avec la qualité de fabrication du Belkin Car Vent Mount, ainsi que la réputation de la compagnie, je suis maintenant confiant que mon appareil si précieux restera en place durant tout le trajet. Pour 25$ US (malgré le taux de change médiocre), c’est un accessoire que je recommande sans aucun doute. Soyez vigilant, il s’agit de la version améliorée d’un produit existant.

Page officielle du support pour grille d’aération de Belkin

Belkin Car Vent Mount

Compatibilité avec les téléphones
Solidité
Fonctionnalités

Solide et sans les mains!

Malgré ses 25$ US, c'est un accessoire indispensable pour le geek sur la route. Il supporte tous les modèles de téléphones, les petits et les grands, avec ou sans étui pour une utilisation mains libres parfaite!

Plus de détails sur Belkin.com
User Rating: Be the first one !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Daniel Salazar (Ruben Blades) - Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 4 - Photo: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 4: 100

Après le retour de Daniel Salazar dans les dernières minutes de Teotwawki, Fear the Walking …

Qu'en penses-tu ?