[Bandes dessinées] IDW – Ghostbusters

En avril dernier, j’ai appris une excellente nouvelle en écoutant l’un des meilleur podcast montréalais, celui des Mystérieux Étonnants. Durant l’épisode, l’équipe nous apprenait que le publiciste américain de bandes dessinées IDW viendrait qu’à publier mensuellement un titre pour Ghostbusters dès cet automne. Curieux, j’ai été voir leur article sur le sujet et je suis tombé en amour avec le style du dessin.

À mon grand désespoir, c’est déjà l’automne depuis quelque temps, mais heureusement IDW a respecté ses délais et plusieurs heureuses personnes ont pu mettre la main sur le premier numéro. Malheur à moi, grand fanatique du film que je suis, je n’ai pas réussi à mettre la main sur un exemplaire du premier numéro.

Lors d’une visite à la boutique de Comic Hunter que j’ai connu lors d’un des nombreux Comiccon de Montréal, j’ai demandé à Marc s’il pouvait me trouver la série. Avec soulagement, il a réussi à me mettre la main sur le deuxième opus. Depuis, ce dernier m’assure de me fournir tous les prochains numéros.

Bon, il me manque tout de même encore le tome 1. Malheur, quoi faire ? Ebay, Kijiji, nommons-les ! Je risque de recevoir un numéro abimé ! J’ai décidé de laisser le temps aller et que je finirai par le trouver !

ET J’AI BIEN FAIT !

IDW a signalé la semaine dernière que dû à la une forte popularité et à une vente complète de tous les exemplaires du numéro 1, IDW sortira le 23 novembre prochain une réédition de ce dernier ! QUE JE SUIS HEUREUX ! ! !

C’est votre chance de mettre la main sur cette fabuleuse série tirée du film ! Bien à vous de trouver les autres numéros avant qu’ils ne soient tous vendus ! ! !

Voici un extrait tel que vu dans le numéro 1 :

WHO YOU GONNA READ ? ? ?

[Source] : IDW

 

À propos de Jean-François Bourré

Jean-François est un geek qui aime les bandes dessinées, les figurines, les gadgets électroniques et surtout les jeux vidéos. Vous pouvez le rejoindre par courriel [email protected] et sur Twitter @djeef83.

Aussi à voir...

cosplay mascarade mtlcc

[MTLCC 2017] Le cosplay vole toujours la vedette !

Plus de 58 000 personnes se sont présentées pour participer à la 9e édition du …

Qu'en pensez-vous ?