[E3 2012] Résumé de la conférence EA

À 16 h hier après-midi s’est déroulée la conférence de Electronics Arts au E3 2012. Voici un aperçu du comment s’est déroulé le tout.

La conférence de Electronic Arts a débuté avec une courte animation qui a présenté des vidéos ainsi que des titres de jeux qui ont été abordés.

Rien de bien croustillant. Nous y avons vu des titres connus et des suites déjà confirmées comme Dead Space 3, Crysis 3, et bien sûr les nouveautés de EA Sports.

John Riccitiello, CEO (chef de la direction), a monté sur scène et nous a présenté sans trop tarder un long extrait de Dead Space 3. Assez impressionnant, le vidéo était assez morbide surtout vers la fin. Avec les deux personnages que nous avons vus, il fut facile de déterminer que le jeu se jouera à deux. Le public fut assez enthousiasmé après la vidéo. Ce fut bien reçu et le jeu sera bien accueilli dans mon salon en février prochain!

John a invité Michael Irvin, un ancien footballeur des Cowboys de Dallas, à venir le rejoindre pour la présentation de Madden NFL 13. Le présentateur a mis l’accent sur les mouvements et les attaques des joueurs qui sont plus réalistes que jamais et que cela changera l’expérience du joueur à jamais… J’en doute! Puis bon, inviter une « vedette » pour présenter un jeu ne me donnera pas plus envie de l’acheter…

Le duo a laissé sa place à une femme qui a présenté Sim City qui sera jouable sur Facebook… Non! Pas un autre jeu sur Facebook!!! Bref, elle a présenté un extrait de Sim City qui sortira sur PC en février 2013. J’aurais aimé qu’ils disent qu’il y aura une version mac! C’est beau rêver…

Monsieur Riccitiello est revenu sur scène et a invité deux autres personnes à présenter le prochain jeu. Il fut facile de deviner rien que par la musique. Ils ont présenté Battlefield 3 Premium, disponible durant la conférence pour 49,99$, qui donnera au fur du temps des événements exclusifs, des cartes de jeux, des armures, etc. Ça commence à faire cher le jeu… Faut aimer ça!

Un représentant de Bioware a pris la relève et s’est présenté sur scène sur la  musique de Star Wars. Ce dernier a annoncé pour Star Wars The Old Republic de nouveaux personnages, habilités, niveaux de difficulté, etc. Des heures de plaisir pour les fanatiques de MMO! Ce dernier a terminé qu’il sera possible de jouer au jeu gratuitement jusqu’à ce que notre personnage soit au niveau 15! J’ai le goût de l’essayer! Oups…j’ai un mac…

On a continué avec un autre duo, un commentateur et un joueur, qui nous ont présenté Medal of Honor WarFighter. C’est super beau et il y a des tirs et des explosions à ne plus finir! Un bon jeu à jouer avec des écouteurs sur les oreilles!

EA Sports fut ,par après, visible à l’écran. Un représentant qui a monté sur scène en a profité pour annoncer qu’il sera possible de continuer notre partie de sports sur Facebook (donc, jeux à venir) et de le continuer sur notre téléphone portable ou tablette. C’est bien, mais encore une fois, ils mettent l’accent sur les jeux sur réseaux sociaux! Pfff!

La présentation de jeux de sports a continué avec FIFA 13 qui a démontré un autre jeu misé sur social… Lâchez-les!!!

Après une petite accalmie, la foule s’est manifestée. Elle était très excitée. L’annonce de UFC Ultimate Fighting Championship a fait le bonheur de la foule. Moi, je trouve ça pathétique. Du monde qui se fesse dessus, ça pu l’immaturité. C’est mon point de vue…

Bref par après, nous avons eu droit au prochain Need For Speed. Je suis bouché. Même si je ne suis pas fanatique de jeux de course, je suis ébloui par la beauté du jeu. Voir tourner une automobile de course ne m’a jamais paru aussi plaisant!

La conférence s’est terminée assez simplement avec une vidéo de Crysis 3 qui sortira aussi en février 2013 (à vos portefeuilles mademoiselles, la st-valentin va vous coûter cher en jeux!). Bref, j’ai trouvé Medal of Honor plus intéressant visuellement. La vidéo ci-bas ne m’intéresse pas du tout…

Pour conclure, EA sent la testostérone et semble vouloir le prouver. À part ses jeux sociaux qui lui donnent une petite touche sympathique, il va de soi que la conférence de Electronics Arts vise les « durs à cuire ». Quant à moi ce sera aussi « dur » sur leur porte-feuille! Bien qu’équilibrée, la compagnie n’a tout de même pas brillé avec sa conférence. À l’an prochain EA!

 

 

 

À propos de Jean-François Bourré

Jean-François est un geek qui aime les bandes dessinées, les figurines, les gadgets électroniques et surtout les jeux vidéos. Vous pouvez le rejoindre par courriel jeanfrancois@geekbecois.com et sur Twitter @djeef83.

Aussi à voir...

Metroid Prime 4

Nintendo Switch – Metroid Prime 4 sera prévu pour 2018

Comme plusieurs d’entre vous l’avez probablement vu récemment, Nintendo a annoncé la sortie imminente de …

Un commentaire

  1. La drôle d’idée d’avoir un Mac aussi 😉

Qu'en penses-tu ?