Au tour de Firefox d’avoir son téléphone sous Firefox OS

La guerre au téléphone mobile est loin de s’achever.

Firefox, important joueur dans les fureteurs web vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un téléphone mobile sous son propre OS. Disponible seulement (pour l’isntant) pour les développeurs, ce téléphone sera mis en production avec la collaboration de Geekphone.

On nous mentionne que le Firefox OS sera plus léger ce qui permettrait de rouler les applications plus facilement tout en optimisant la batterie. – Du bon texte marketing qui veut ne rien dire pour l’instant. Par contre, ce qui est intéressant pour les développeurs est que Firefox OS soit Open Source Software facilitant la création et la distribution de nouvelles applications.

Le téléphone Firefox sera disponible en 2 modèles soit le Keon et le Peak. (voir spécification plus bas).

Pour nous les consommateurs ? Encore plus de confusion puisqu’on a déjà l’OS de BlackBerry, Windows Phone,  IOS et Android. A-t-on vraiment besoin d’un autre ?

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Grâce à South Park, soyez le destructeur de téléphones !

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! South Park arrive sur vos appareils iOS et Android …

Qu'en penses-tu ?