Ubisoft nous invite à revivre l’époque des Vikings dans Assassin’s Creed Valhalla

Ubisoft vient tout juste de lever le voile sur le prochain chapitre de la populaire franchise Assassin’s Creed. Après nous avoir fait visiter l’Égypte et la Grèce de l’Antiquité, ce sera le fascinant monde des Vikings de l’Âge des Ténèbres qui sera la trame de fond d’Assassin’s Creed Valhalla. C’est le studio situé à Montréal qui a reçu le mandat de développer ce nouveau titre, celui même qui avait travaillé sur Black Flag et Origins, deux titres qui ont été acclamés par la critique et le public.

Les combats dans Assassin's Creed Valhalla promettent d'être particulièrement féroces
Assassin’s Creed Valhalla promet des combats féroces où le joueur pourra manier une arme dans chaque main pour la première fois dans la série

Dans Valhalla, le joueur incarnera le personnage d’Eivor, un membre d’un clan viking situé en Norvège. Souhaitant fuir la famine et les guerres incessantes de leur terre natale, Eivor et ses compagnons font voile vers l’Angleterre, un royaume fertile, mais déchiré par de nombreux conflits. Afin d’assurer un avenir à son clan, le personnage principal devra mener des raids à bord de son drakkar, piller les ressources et participer à de grands conflits armés contre les Saxons. Ces derniers sont menés par le féroce roi Alfred de Wessex qui s’est donné pour mission de repousser toute invasion par ces païens et ces barbares.

Le jeu vous demandera de recréer les féroces raids des Vikings à bord de leur drakkar
Assassin’s Creed Valhalla vous permettra de vivre la période fascinante des Vikings et de leurs raids à bord de leurs drakkars

Le personnage d’Eivor peut être un homme ou une femme, ce qui laisse croire que cette histoire aura un seul personnage principal, contrairement au duo d’Assassin’s Creed Odyssey. Une nouveauté au niveau de la jouabilité sera la possibilité de manier une arme dans chaque main, ce qui rendra les combats encore plus frénétiques. On peut s’attendre aussi à ce que le jeu soit passablement éloigné du style des premiers titres de la franchise qui misait plus sur la furtivité. Le jeu aura aussi un volet construction alors que le joueur devra s’occuper de son clan dans sa tentative d’établir une colonie sur les côtes anglaises, un travail qui ne sera pas de tout repos.

Une bonne partie du jeu tournera autour de la colonie que le clan d'Eivor souhaite établir sur les côtes anglaises
La campagne du jeu est centrée sur le personnage d’Eivor, un membre d’un clan viking à la recherche d’une contrée où il pourra s’établir.

Assassin’s Creed Valhalla sortira en magasin et en ligne pour la période des Fêtes et sera disponible sur les consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Stadia et PC (sur le Epic Game Store et l’Ubisoft Store), ainsi que sur le service d’abonnement mensuel Uplay+. Plusieurs éditions seront offertes, en plus du jeu de base :

  • L’Édition Gold inclura le jeu de base et la passe de saison qui donnera accès à du contenu supplémentaire après la sortie du jeu
  • L’Édition Ultime comprendra le contenu de l’Édition Gold, avec en prime le pack Ultimate qui inclura de l’équipement, du matériel pour la colonie, un navire et un ensemble de runes pour améliorer ses armes et son équipement
  • L’Édition Collectionneur inclura le contenu des deux versions précédentes, une figurine de la version féminine d’Eivor ainsi que son drakkar, un coffret en métal pour le jeu qui inclura une pièce d’art exclusive, un certificat d’authentification numéroté, une statuette viking d’Eivor avec son corbeau et sa hache, des lithographies exclusives à cette édition et des extraits de la trame sonore. Cette édition est exclusive à l’Ubisoft Store.
  • En plus de ces éditions du jeu, il sera possible de se procurer des figurines inspirées du jeu, ainsi que des répliques d’armes, comme la lame cachée d’Eivor
Ceux qui souhaiteraient avoir l'expérience complète du jeu opteront pour l'Édition Collectionneur
L’Édition Collectionneur, offerte exclusivement sur l’Ubisoft Store, inclura le jeu ainsi que de nombreux objets de collection exclusifs

Ceux qui placeront une précommande pour Assassin’s Creed Valhalla auront droit à une mission supplémentaire, La Voie du Berserker, dès la sortie du jeu.

Site officiel

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Tom Clancy’s The Division 2 Warlords of New York – Retour dans la Grosse Pomme

Warlords of New York est la première extension officielle pour Tom Clancy’s The Division 2, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.