Two Point Hospital : Off the Grid – Un rendez-vous avec la nature

Depuis la sortie de Two Point Hospital, nous avons eu plusieurs DLC intéressants. Des montagnes enneigées de Bigfoot aux îles tropicales de Pebberley Islands, sans oublier, les extraterrestres tout droit sorties de Close Encounters, le jeu nous offre du nouveau contenu original constamment. Dans Two Point Hospital : Off the Grid, c’est l’écologie qui sera au centre des nouveautés.

Two Point Hospital : Off the Grid

Two Point Hospital - Off the Grid

De nouvelles maladies écologiques

Dans Two Point Hospital : Off the Grid, vous aurez accès à trois nouveaux hôpitaux. En plus de sauver des vies, vous devrez sauver la planète en préservant l’environnement. Dans ce contenu téléchargeable, nous aurons accès à trois nouveaux hôpitaux. Au vieux Newpoint, vous devrez cultiver des fruits et des légumes, collecter de l’eau de pluie et entretenir des jardins d’herbes afin de soigner les résidents à l’ancienne. Dans la ville de Windsock, vous devrez alimenter votre hôpital avec des machines à énergie verte comme des panneaux solaires, par exemple. Puis, au parc régional de Wanderoff, l’argent ne poussera pas dans les arbres. Vous ne gagnerez pas beaucoup de sous lorsque vous soignerez les malades. Il vous faudra obtenir de hauts scores avec l’indice de bien-être.

L’humour est toujours bien présent. Parmi les nouvelles maladies, vous devrez en soigner quelques-unes absurdes. Notamment, il vous sera possible de recevoir des patients souffrant de la main verte. Ils auront littéralement la main verte, pour tout vous dire… Bref, vous voyez le genre. Avec cette extension, vous aurez juste assez de nouveautés afin de reprendre l’aventure et d’y trouver du plaisir en découvrant les quelques nouveautés que nous offre ce nouveau contenu téléchargeable.

Two Point Hospital - Off the Grid

En conclusion…

Avec les nouvelles maladies, les nouveaux objets, les hôpitaux ainsi que la notion de l’écologie, Two Point Hospital : Off the Grid nous offre un regain d’intérêt. J’aime toujours autant découvrir les maladies et les objets de personnalisation qu’on nous propose dans les contenus téléchargeables. Le jeu est excellent et chacune de ses extensions apporte son lot de nouveautés toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Si vous appréciez Two Point Hospital, n’hésitez plus !

J’aime

  • L’ajout de trois nouveaux hôpitaux
  • La bonne durée de vie par rapport au prix
  • Les nouvelles maladies toujours aussi loufoques
  • La notion d’écologie

J’aime moins

  • L’attente avant le prochain contenu téléchargeable

La copie de Two Point Hospital : Off the Grid a été fournie par l’éditeur.

Two Point Hospital : Off the Grid

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Divertissant !

Comme pour les autres contenus téléchargeables, le rapport qualité/prix est correct. On augmente la durée de vie en ajoutant plusieurs nouveaux éléments et c'est bien ! Si vous avez aimé le jeu de base et les autres contenus téléchargeables, n'hésitez plus !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

In Silence : un jeu à vous donner des frissons

Disponible depuis 16 octobre 2020, In Silence reste inconnu pour la plupart des gens. Pourtant, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.