Druide Informatique et Antidote Plus
Source: Antidote.info

Druide Informatique annonce Antidote Plus : son nouveau forfait

Le 8 avril 2020, en pleine pandémie, Druide Informatique avait mis gratuitement à la disposition de sa clientèle multiposte l’édition infonuagique Antidote Web. Grâce à cette action, les utilisateurs ont pu continuer à apprécier leur logiciel d’aide à la rédaction aussi en télétravail. Aujourd’hui, Druide Informatique nous annonce des nouveautés, dont deux nouveaux produits. Il s’agit d’Antidote Plus, le nouveau forfait, et Antidote Web.

Antidote 10 : le correcteur de Druide Informatique et ses filtres intelligents

Les filtres d'Antidote 10
Filtres Intelligentes d’Antidote 10 – Source : Antidote.info

Antidote 10 nous donne la possibilité de corriger l’orthographe et la grammaire, mais aussi améliorer la typographie et le style. Il est possible effectivement de contrôler les répétitions et les verbes ternes, les dates et les nombres. Chaque correction est proposée avec des explications graduées à partir d’une infobulle. L’utilisateur peut approuver ou non la correction. Avant le démarrage, le logiciel intelligent pose des questions à l’utilisateur. Il demande sa langue maternelle, sa provenance géographique, son niveau d’anglais et de français, ainsi que le type d’orthographie préférée (traditionnelle ou nouvelle). Cette personnalisation rend l’utilisation encore plus agréable.

Des dictionnaires encore plus riches et complets

À travers Antidote 10, l’utilisateur peut lire la définition complète du mot, incluant les expressions et les proverbes où il figure. Il est également possible de connaître son pluriel, sa prononciation, ses difficultés, ses rimes et son étymologie. D’un seul clic, il sera possible de vérifier le champ lexical, ses synonymes, ses antonymes et ses cooccurrences. Et encore : ses citations, sa conjugaison et son évolution historique. Est-ce qu’on a déjà parlé de la cinquième mise à jour qui apporte plus de 5 500 nouveaux mots et locutions en français et en anglais ? 

La linguistique à la portée de tout le monde

La linguistique derrière Antidote 10
Exemple de menu d’Antidote 10 – Source : antidote.info

825 articles et 11 guides font d’Antidote 10 le nouveau Virgile. L’utilisateur est guidé dans la (re)découverte de la langue par des descriptions claires et concises des règles de grammaire, style, lexique et de la syntaxe. Antidote 10 aide l’utilisateur à retenir le tout grâce à des trucs et à des exemples.

Jamais plus de “oups” dans vos courriels : Anti-Oups ! est arrivé

Anti-Oups ! est la technologie livrée avec Antidote 10. Elle permet d’analyser chaque message pour la correction d’erreurs en français, ainsi que pour l’oubli de pièces jointes manquantes avant l’envoi. Il est disponible pour les principaux logiciels de courriel sur Windows, Mac et Linux.

Et encore…

  • Affichage du gras, de l’italique et des emojis.
  • Filtre pour l’inclusivité afin de représenter équitablement les femmes et les hommes dans vos textes.
  • Filtre et propositions pour améliorer la lisibilité : phrases longues, mots rares ou étrangers, abréviations, etc. 
  • Une licence multiposte qui offre de fortes réductions par rapport au prix monoposte. 

Antidote 10 sera aussi disponible dans le nouveau forfait de Druide Informatique, Antidote+.

Antidote Mobile pour iOS, la référence linguistique chez Druide Informatique

Cette nouvelle version d’Antidote Mobile vous suit partout : il n’a pas besoin d’une connexion Internet pour fonctionner. La version mobile est riche autant que la version pour l’ordinateur : synonymes, définitions étoffées, tableaux des conjugaisons, rimes et anagrammes. En plus, il est possible d’accéder à la carte géographique ou à l’image satellite de 16 000 villes, pays et régions, à la définition de 1 200 sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’aux articles encyclopédiques de Wikipédia. Tout cela sans quitter l’application. 

Antidote Mobile pour iOS
Antidote Mobile – Source : antidote.info

Quelques nouveautés pour cette nouvelle version d’Antidote Mobile

Pour la première fois, il sera possible d’accéder à la richesse du français, de l’anglais, ou de deux langues dans la même application. Antidote Mobile devient un dictionnaire anglais-français inédit avec 2,6 millions de traductions de mots et d’expressions. Vous pourrez consulter facilement tous les dictionnaires et les guides d’une langue à l’autre. 

Grâce à l’abonnement, l’application sera toujours mise à jour et les listes de favoris et les dictionnaires personnels seront synchronisés entre tous les produits de la famille Antidote. Ce n’est pas fini : cette version présente un style à la fois riche, mais minimal et une modalité sombre qui vous sera très utile pendant vos relectures du soir. Druide Informatique a aussi pensé à l’authentification simplifiée : vous pourrez désormais vous connecter à l’aide de vos identifiants Apple, Facebook, Google et Office 365. 

Antidote Web : une aide linguistique en ligne

Antidote Web offre, au public d’Antidote+, les mêmes grands outils linguistiques qu’Antidote 10, mais en édition infonuagique. 

Interface Antidote Web de Druide Informatique et Antidote Plus
L’interface d’Antidote Web – Source : Antidote.info

Adapté aussi aux écrans des téléphones intelligents, la fiole d’Antidote vous accompagnera dans la barre d’outils de votre navigateur, mais aussi dans vos logiciels préférés : Gmail, Google Docs, MS Teams et Slack. Il est possible de l’utiliser aussi sur les applications locales comme Word, PowerPoint, Outlook, Apple Mail et Excel.

Antidote Web ne nécessite pas d’installation. L’utilisation nomade est possible grâce à l’exécution sur les serveurs de Druide. 

Le forfait Antidote+

Antidote+, un abonnement annuel, donne accès à toutes les applications de la gamme Antidote : Antidote 10, Antidote Mobile et le nouvel Antidote Web.

Vous pourrez acheter Antidote+ en magasin et sur le site web d’Antidote : 

  • 59,95 $ par an, Antidote+ Personnel offre l’accès aux applications Antidote à un utilisateur. 
  • 99,95 $ par an, Antidote+ Familial offre l’accès à 5 utilisateurs.

Pour terminer, vous êtes invités à nous suivre dans Discussions technos entre geeks, où on a parlé aussi d’Antidote+ ! 

À propos de Stephanie Pecore

Italienne d'origine, vécue en France et maintenant au Canada, où je travaille en tant que chercheuse en Intelligence artificielle orientée à l'utilisateur. Mon prochain défi ? Conquérir l'industrie du jeu vidéo ! J'adore le processus de production ainsi que l'analyse de données et de l'utilisateur. Encore une autre curiosité sur moi? Je suis une chanteuse pro depuis 2009 et j'ai joué dans plusieurs villes du monde entier !

Aussi à voir...

Des idées-cadeaux technos pour redonner le sourire à Noël !

Malgré l’année difficile qu’on a connue et un temps des fêtes qui tombe à plat, …

Un commentaire

  1. Hmmm… Les abonnements pour applis c’est toujours une arnaque… En 3 ans, t’as payé 3 fois ton logiciel….

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.