YouTube change la durée de ses publicités

Depuis plus de 10 ans, YouTube n’a cessé de s’agrandir pour prendre peu à peu une place dans notre quotidien. Aujourd’hui, appartenant à Google, la multinationale et le site d’hébergement tente de révolutionner le monde de la publicité avec Bumpers et ses 6 secondes obligatoires.

En effet, ils ont annoncé via Inside AdWords, le blogue officiel de Google, la mise en place de nouvelles publicités, des Bumpers ads. Ces dernières sont décrites comme des « haikus », poèmes courts japonais, selon Zach Lupei responsable des publicités vidéos pour la multinationale. Le format des trois à quatre vers s’adapte ainsi à la publicité. Ce format tient à en dire plus en un laps de temps réduit. Il y a la volonté de mettre en avant le produit avec des idées évocatrices. Inside AdWords donne également l’exemple de la marque de voiture Audi qui a réduit sa publicité via les Bumpers en résumant son produit en quelques qualités principales. La publicité pourra néanmoins être vue dans son entièreté avec TrueView déjà présent sur le site.

Par ailleurs, TrueView demeurera toujours un format employé par YouTube, par exemple les publicités que vous pouvez passer après 5 secondes. Les Bumpers ne seront ainsi qu’une alternative. Cependant, ils fonctionneront ensemble l’un comme un avant-goût que vous pourrez poursuivre avec le format long.

Ce renouveau de la publicité vidéo est lié à l’utilisation de la plateforme par les 18-49 ans. YouTube cherche à s’adapter aux smartphones sur lesquels les vidéos sont principalement visionnées. Nos cellulaires nous offrent diverses capacités comme l’aspect personnel, la facilité à transporter et à utiliser, expliquant son emploi jusque chez nous. Les Bumpers sont donc, selon Google et YouTube, en accord avec l’utilisation accrue de nos smartphones adorés. Cette innovation reste également en accord avec l’évolution de notre monde technologique où la rapidité est le mot d’ordre.

[Source : Google Inside AdWords]

À propos de Janis Koparanian

Aussi à voir...

Google Home en vente au Canada

Google Home débarque au Canada et en profite pour apprendre le français. Après avoir séduit …

Qu'en penses-tu ?