World cosplay Summit canada
Team Asagao

World Cosplay Summit 2020 : Team Asagao, nouvelles représentantes canadiennes

Le Canada a choisi sa nouvelle équipe pour compétitionner dans le World Cosplay Summit en 2020. Cet honneur revient à Team Asagao pour sa prestation inspirée de Peach et Daisy de Super Smash Bros. Ultimate.

Depuis 2015, la sélection canadienne pour ce concours de cosplay mondial se déroule à l’Otakuthon. Un total de 12 équipes peuvent tenter leur chance de devenir le prochain ambassadeur du cosplay canadien. Mais coup de théâtre, malgré l’inscription de ces 12 équipes, seulement deux ont foulé la scène du festival. Malheureusement, certaines équipes ont manqué de temps ou de ressources et ont dû faire une croix sur cette année.

Le spectacle

Comment remplir deux heures de temps avec seulement deux équipes en compétition ? Avec des entrevues et un aperçu du WCS 2019 ! Juste avant les prestations, nous avons eu droit à une vidéo vidéo promotionnelle de l’événement au Japon qui s’est déroulé du 27 juillet au 4 août dernier. Nous avons pu voir le numéro des représentants 2019, Doll Damage, avec leur cosplay de Gantz0. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas remporté le titre. Cet honneur revient à l’Australie avec leur cosplay impressionnant de Monster Hunter. Les États-Unis ont remporté la deuxième place et le prix Bioré pour leur numéro inspiré de Bloodborne. Pour la troisième, c’est nos cousins français avec un numéro inspiré de The Legend of Zelda. L’Allemagne a quant à elle mérité le prix Brother pour la confection.

Maintenant, place au spectacle. La première équipe à fouler la scène est Team Asagao composé de Nafuri_chan et Nienna Surion, ancienne représentante de 2016. Elles étaient Peach et Daisy du jeu Super Smash Bros. Ultimate. Leur prestation rassemblait tous les éléments d’un tableau du jeu et c’était très divertissant. Leurs robes bouffantes  ont fait belle figure sur scène. À la fin, le MC a improvisé une entrevue pour en savoir davantage sur le groupe.

La deuxième équipe était Pink Lemonade composée de Anata et Chat-Ly. Elles ont décidé sur une scène de combat tirée du manga Akame ga Kill ! Plus dynamique que Asagao, Pink Lemonade s’est bien débrouillée sur la scène. Anata a décidé d’interpréter la vilaine Esdeath et Chat-Ly la guerrière Akame. Moment drôle de la soirée : Anata qui nous confirme que porter des faux seins en silicone, c’est lourd !

Pour terminer le spectacle, le MC a invité l’équipe Doll Damage sur scène pour discuter de leur récent voyage au Japon. Sans surprise, c’était une expérience incroyable où ils ont côtoyé plusieurs cultures le temps d’une compétition. À la fin de cet entretien, la foule avait hâte de savoir le résultat. Cependant, pour encore faire durer le suspense, les vainqueuses ont été couronnées à la cérémonie de fermeture.

Bravo encore à Team Asagao, nouvelles représentantes canadiennes pour le World Cosplay Summit 2020 !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

MÉTA : les jeux vidéo sont à l’honneur à Thetford Mines

MÉTA est une jeune entreprise qui oeuvre dans les environs de la ville de Thetford …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.