Ubisoft lance le Discovery Tour pour Assassin’s Creed Valhalla

La franchise de jeu vidéo d’Ubisoft Assassin’s Creed a fait bien du chemin depuis la sortie du premier titre en 2007. Son mélange de jeu d’action et d’aventure joint à différents contextes historiques a su charmer une légion de joueurs qui ont accompagné avec joie les nombreux personnages de la série. Cette jonction entre un jeu vidéo et un cours d’histoire a permis à plusieurs de découvrir certaines facettes de notre passé jusqu’alors peu connues. C’est ce côté de la franchise qui est privilégié dans la toute dernière extension du jeu Assassin’s Creed Valhalla, le Discovery Tour. Développé conjointement avec une équipe d’historiens, ce module se différencie de ceux déjà sortis pour les jeux Origins et Odyssey en ne se limitant pas à un simple parcours prédéfini avec des capsules d’information, mais en offrant une véritable expérience ludique avec différentes quêtes à accomplir. Les développeurs ont retiré toute la violence et les combats, donc cette extension peut être jouée par des joueurs de tous âges.

Le Discovery Tour offre une véritable expérience de jeu et pas seulement une leçon d'Histoire
Le Discovery Tour vous invite à reprendre la mer pour de nouvelles aventures, éducatives cette fois

Le Discovery Tour offre la chance d’en savoir plus sur l’époque fascinante des Vikings, ces guerriers redoutables qui ont pillé les côtes anglaises et européennes pendant des siècles. Mais il y a beaucoup plus à apprendre sur cette culture qui a développé non seulement l’art de la guerre, mais également celle du commerce et de la navigation. Ces explorateurs au sang froid ont même bravé l’Océan Atlantique presque 500 ans avant Christophe Colomb pour découvrir des terres éloignées comme le Groenland et Terre-Neuve. Dans le module, les joueurs peuvent incarner un viking comme dans le jeu de base, mais aussi un anglo-saxon, ce qui permet de voir l’histoire du jeu des deux côtés de la médaille. Les joueurs peuvent avoir accès à plus de 150 faits historiques qui ont marqué l’époque des Vikings et ceux-ci sont regroupés en huit thématiques : guerre et politique, vie quotidienne, religion et magie, mythes et légendes, science, droit et justice, art et culture, et commerce et économie. Une fois les quêtes complétées, les joueurs recevront onze récompenses exclusives à utiliser dans le jeu, ainsi que l’accès à 25 vidéos qui lèvent le voile sur le développement du jeu.

Une plateforme pour les enseignants qui souhaitent utiliser le Discovery Tour dans leur classe

Ubisoft a fait équipe avec l’Université McGill afin de développer des outils pour les enseignants qui souhaiteraient utiliser le Discovery Tour dans le cadre d’un cours d’Histoire. Ces derniers peuvent avoir accès au module de jeu, ainsi qu’à des vidéos explicatives du Discovery Tour, offerts en plusieurs langages. La plateforme est présentement offerte en mode bêta et en anglais seulement, mais des versions en différentes langues seront offertes très bientôt. J’ai eu le privilège de m’entretenir avec Maxime Durand qui est historien et World Design Director chez Ubisoft Montréal qui m’en a dit plus sur le module et son contenu. Vous pouvez visionner l’entrevue ci-dessous :

Le Discovery Tour d’Assassin’s Creed Valhalla est disponible gratuitement à tous les détenteurs du jeu de base. Une version PC est également offerte pour ceux qui ne possèdent pas le jeu sur les plateformes Ubisoft Connect et Epic Games Store pour 24,99$. Les détenteurs du service Ubisoft+ ont également accès au module pour le PC et une version pour consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Google Stadia et Amazon Luna sera offerte en 2022.

Pour en connaître davantage sur le Discovery Tour, je vous invite à visiter le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Far Cry 6 – Un jeu au contenu très généreux, mais qui ne réinvente pas le genre

Far Cry 6 est le plus récent titre de la vénérable franchise de jeux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.